Retour

Responsable marketing opérationnel

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation "Responsable marketing opérationnel", les titulaires ont acquis la méthodologie nécessaire pour : - Analyser/définir une stratégie commerciale et marketing. - Participer au management et développement marketing et commercial dans une dimension digitale. - Mesurer/contrôler la performance de la stratégie pour l'ajuster.

Contenu de la formation

Bloc 1 : Développer la stratégie webmarketing - Réaliser une veille marketing/étude de marché. - Connaitre les fondamentaux du marketing et de la communication pour élaborer une stratégie. - Définir une stratégie web marketing, planifier et créer un plan d'action. - Établir un budget et des tableaux de bord. - Réaliser des statistiques d'audience, définir et suivre des indicateurs webmarketing. Bloc 2 : Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel - Concevoir un plan marketing opérationnel et définir sa politique tarifaire. - Intégrer la dimension RSE dans son plan marketing/webmarketing et son offre produit. - Créer, suivre et promouvoir des opérations de webmarketing. - Mettre en place des campagnes de promotion/e-publicité. - Piloter une Business Unit. - Rédaction web. Bloc 3 : Coordonner une équipe marketing/une équipe projet - Organiser et suivre les activités. - Manager et encadrer une équipe / Communication / Gestion de conflits. Ressources utiles : - Culture web / Responsabilité sociétale des entreprises / Développement durable. - Développer son profil sur les réseaux sociaux.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un diplome ou titre de niveau 5 valide dans le domaine tertiaire. Lorsque le candidat dispose d un niveau 5 (diplome ou titre non obtenu), BPC-ESC peut engager une etude de dossier plus approfondie (demande de pieces complementaires, tests d evaluation complementaires) pour permettre au candidat d acceder malgre tout a la formation (si l etude de dossier est concluante), l integration ne pourra se faire qu en contrat de professionnalisation. Avoir un projet professionnel dans le domaine commercial ou marketing. Avoir satisfait aux epreuves de selection.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

BP Conseil Formation

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/09/2025 - 26/06/2026

Lieu de formation

4 rue de Savoie 57800 Freyming-Merlebach