Objectifs de la formation
La formation s'adresse à un public souhaitant élaborer des campagnes marketing personnalisées, grâce aux données des clients d'une entreprise. L'objectif de l'approche web marketing est d'exploiter les données sur les clients pour créer des campagnes marketings ciblées et personnalisées. Il s'agit d'une stratégie qui tire profit du Big data et de la quantité des informations que les sociétés collectent sur leur clientèle cible. Pour produire des campagnes marketing et commerciales rentables, le chef de projet digital doit maîtriser le big data, le développement, seo, l'affiliation, le community management afin d'assurer la collecte des données client, leur analyse, la conception de stratégies marketing. Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes : -Développer la stratégie webmarketing -Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel -Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6 (RNCP36727).
Contenu de la formation
Le programme de la formation est : -Analyser et cadrer le besoin digital du Client : analyse des besoins et note de cadrage, idéation et innovation digitale, conception d'un cahier des charges et production d'une propale -Gérer et suivre un projet digital : mise en production d'un projet digital, gestion de projet agile, gestion d'une équipe projet et utilisation d'outils collaboratifs -Accompagner, améliorer et optimiser la relation client digitalisée : développement web et nomade (Langage au choix : PHP, HTLM, CSS etc), gestion des contenus via un CMS, construction d'une stratégie de communication digitale, le parcours client par le data driven marketing, la collecte de données digitales (IOT) -Optimiser et développer l'expérience Client personnalisée en exploitant les bases de données digitales -Mettre en place une veille technologique & digitale -Développement professionnel & Savoir-être
Résultats de la formation
Responsable marketing opérationnel;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir un niveau 5 (bac+2) dans des metiers informatiques/numeriques ou de communication ou de marketing (niveau valide ou non) ou etre titulaire d un niveau 4 (bac valide ou non) avec une experience d au moins 2 ans dans des metiers informatiques ou lies au digital (web) et avoir une appetence forte pour le digital et une connaissance/utilisation des outils du digital.