Retour
Responsable marketing opérationnel - BC02 Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel - RNCP36727BC02
Objectifs de la formation
Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel 2.1.1. Elaborer un plan de marketing opérationnel (PMO) avec méthode dans l'optique de conduire efficacement la traduction opérationnelle de la stratégie 2.1.2. Assurer le suivi opérationnel du PMO en tenant compte de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de l'entreprise dans son périmètre d'intervention dans le but d'inscrire les actions dan une approche favorisant le développement durable 2.2.1. Coordonner les actions de lancement, suivi et suppression de produits/ gammes, par des techniques de conduite de projet, en vue d'optimiser l'expérience client 2.2.2. Définir le prix d'un produit en choisissant une stratégie de prix afin d'optimiser sa mise sur le marché 2.3.1. Définir les canaux de communication par des techniques de marketing en vue de fluidifier le parcours client cross-canal 2.3.2. Acquérir et fidéliser des clients sur internet en utilisant le tunnel de conversion marketing digital (ou 'funnel') afin de maximiser le taux de conversion 2.3.3. Délimiter la stratégie de distribution en définissant un circuit afin de garantir qu'il parvienne du producteur au bon client, au bon endroit, en quantité suffisante, au bon moment et avec les services nécessaires à son utilisation.
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Responsable marketing opérationnel
Métier formé
CRM
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
The Nuum Factory
Durée de la formation
3 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 31/03/2025 - 03/06/2025