Retour

Responsable marketing et communication

Objectifs de la formation

L'objectif de la préparation au Titre certifié Chargé de Communication et Webmarketing est de former des professionnels qualifiés capables de concevoir et mettre en œuvre les plans de communication.

Contenu de la formation

BLOC 1 : CONTRIBUER À L'ÉLABORATION D'UNE STRATÉGIE MARKETING ET COMMUNICATION POUR UN PRODUIT / SERVICE OU UNE GAMME Étude de marché et veille Segmentation de l'offre Stratégie marketing et communication Budget BLOC 2 : METTRE EN OEUVRE LE DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE MARKETING COMMUNICATION AU SEIN DES SERVICES CONCERNÉS Plan marketing opérationnel Stratégie de vente Gestion des prestataires Audit de la communication Stratégie de contenu Relation presse Évènementiel BLOC 3 : CONTROLER ET ASSURER LE REPORTING DU PLAN MARKETING ET COMMUNICATION Conduite de projet Gestion des équipes GRC Suivi de la performance BLOC 4 : METTRE EN OEUVRE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE ET WEBMARKETING DE L'ENTREPRISE Création et refonte site WEB (Wordpress) Création graphique (Indesign) Social media (Photoshop) RSE Gestion du handicap

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 5 minimum (BAC+2).

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ML Formation Pigier

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 15/09/2025 - 03/07/2026

Lieu de formation

17 avenue andre malraux 57000 Metz