Retour
Responsable marketing et communication
Objectifs de la formation
Contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gamme. Mettre en œuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing/communication au sein des services concernés. Contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing et communication.
Contenu de la formation
Veille stratégique et étude de marché Stratégie marketing digitale et omnicanal Droit de la communication et de webmarketing Brand content et content marketing Gestion budgétaire du projet Plan marketing opérationnel Communication digitale Site internet, social paid et social selling Marketing automation Référencement gratuit et payant (Certification Google Ads) Relations presse et marketing d'influence Management de projet digital Suivi et optimisation de l'expérience client Datamarketing et performance online (Certification Google Ads) Pitch et présentation orale Communication et relations professionnelles Challenge marketing et communication Edition et production vidéo Outils de conception graphique Anglais
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un Titre 5 ou d un diplome Bac+2
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Institution de La Salle
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 05/09/2024 - 30/06/2025