Retour

Responsable marketing et communication

Objectifs de la formation

Contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gamme. Mettre en œuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing/communication au sein des services concernés. Contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing et communication.

Contenu de la formation

Veille stratégique et étude de marché Stratégie marketing digitale et omnicanal Droit de la communication et de webmarketing Brand content et content marketing Gestion budgétaire du projet Plan marketing opérationnel Communication digitale Site internet, social paid et social selling Marketing automation Référencement gratuit et payant (Certification Google Ads) Relations presse et marketing d'influence Management de projet digital Suivi et optimisation de l'expérience client Datamarketing et performance online (Certification Google Ads) Pitch et présentation orale Communication et relations professionnelles Challenge marketing et communication Edition et production vidéo Outils de conception graphique Anglais

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un Titre 5 ou d un diplome Bac+2

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Institution de La Salle

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 05/09/2024 - 30/06/2025

Lieu de formation

2 rue Saint Maximin 57000 Metz