Retour

Responsable marketing et communication

Objectifs de la formation

Concevoir et mener une stratégie de développement commerciale. Améliorer la visibilité d'une marque et savoir gérer une crise. Accroître votre culture économique, média et digitale. Piloter des outils et leviers d'actions destinés à promouvoir l'image de l'entreprise. Vous apporter les outils afin de comprendre le fonctionnement d'une entreprise et d'enrichir votre réflexion.

Contenu de la formation

Contribuer a l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit / service ou une gamme. Mettre en œuvre et déployer la stratégie marketing communication au sein des services concerne. Contrôler et assurer le reporting du plan d4action marketing communication. Mettre en œuvre la stratégie de communication digitale et web-marketing de l'entreprise.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Le diplome peut etre prepare par tous les titulaires d un diplome de niveau 5 (BTS, DUT, ... ) et/ou les titulaires d un diplome de l enseignement superieur.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ESGM Ecole Supérieure de Gestion et de Management

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 15/09/2025 - 01/07/2026

Lieu de formation

14 Rue Gustave Hirn 68200 Mulhouse