Retour

Responsable marketing et communication

Objectifs de la formation

A l'issue de son cursus en Bachelor E-commerce, l'étudiant est capable de réaliser et de coordonner les actions marketing pour proposer une offre cohérente de produits par rapport à son environnement concurrentiel, de maîtriser les interactions avec ses clients et prospects sur les réseaux sociaux, d'utiliser les outils adéquats pour la gestion d'un site e-commerce, y compris dans des aspects pratiques comme la prise de vues des produits, et de réajuster l'offre et les campagnes publicitaires afin d'obtenir de meilleurs résultats.

Contenu de la formation

Ce programme de formation a été conçu pour répondre au besoin des entreprises de développer leurs ventes par l'intermédiaire d'un site e-commerce et des réseaux sociaux. Cela se traduit par des compétences approfondies en marketing digital et ses différents leviers, ainsi qu'en production de contenus. Elle est complétée par une connaissance globale du fonctionnement du web et des compétences en gestion de projet.

Résultats de la formation

Responsable marketing et communication;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

La formation est accessible, sous reserve d admissibilite a l issue des tests d entree et de l entretien de motivation : - Apres tout cycle d etudes (BTS, DUT, DU, Licence, ...) ayant abouti a l obtention d au moins 120 credits ECTS (European Credits Transfer System).

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

La Compagnie de Formation

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 13/09/2024 - 11/07/2025

Lieu de formation

40 Rue du Chemin Vert 75011 Paris 11e