Retour

Responsable marketing et communication

Objectifs de la formation

L'objectif de la préparation au Titre certifié "Responsable marketing et communication" est de former des professionnels qualifiés capables de concevoir et mettre en œuvre les plans de communication.

Contenu de la formation

Bloc 1 : Contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit / service ou une gamme - Etude de marché et veille. - Segmentation de l'offre. - Stratégie marketing et communication. - Budget. Bloc 2 : Mettre en œuvre le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés - Plan marketing opérationnel. - Stratégie de vente. - Gestion des prestataires. - Audit de la communication. - Stratégie de contenu. - Relation presse. - Évènementiel. BLOC 3 : Contrôler et assurer le reporting du plan marketing et communication - Conduite de projet. - Gestion des équipes. - GRC. - Suivi de la performance. Bloc 4 : Mettre en œuvre la stratégie de communication digitale et webmarketing de l'entreprise - Création et refonte site web (WordPress). - Création graphique (Indesign). - Social media (Photoshop). - RSE. - Gestion du handicap.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 5 minimum (Bac+2).

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Y Schools Troyes Aube Formation

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 15/09/2025 - 03/07/2026

Lieu de formation

17 avenue andre malraux 57000 Metz