Retour
Responsable marketing et communication
Objectifs de la formation
L'objectif de la préparation au Titre certifié "Responsable marketing et communication" est de former des professionnels qualifiés capables de concevoir et mettre en œuvre les plans de communication.
Contenu de la formation
Bloc 1 : Contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit / service ou une gamme - Etude de marché et veille. - Segmentation de l'offre. - Stratégie marketing et communication. - Budget. Bloc 2 : Mettre en œuvre le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés - Plan marketing opérationnel. - Stratégie de vente. - Gestion des prestataires. - Audit de la communication. - Stratégie de contenu. - Relation presse. - Évènementiel. BLOC 3 : Contrôler et assurer le reporting du plan marketing et communication - Conduite de projet. - Gestion des équipes. - GRC. - Suivi de la performance. Bloc 4 : Mettre en œuvre la stratégie de communication digitale et webmarketing de l'entreprise - Création et refonte site web (WordPress). - Création graphique (Indesign). - Social media (Photoshop). - RSE. - Gestion du handicap.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 5 minimum (Bac+2).
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Y Schools Troyes Aube Formation
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 15/09/2025 - 03/07/2026