Objectifs de la formation
L'un des principaux objectifs de la formation est d'apprendre à analyser le marché et les résultats pour prendre des décisions stratégiques éclairées. Les étudiants développent également des compétences en mise en œuvre d'actions omnicanales, intégrant les spécificités des différents segments de clientèle. Ils acquièrent les compétences nécessaires pour contrôler la performance des actions marketing et communication, et assurer un reporting clair et efficace. Enfin, la formation leur permet de développer des partenariats stratégiques et d'assurer la contractualisation pour la mise en œuvre des actions opérationnelles.
Contenu de la formation
Contribuer à la stratégie web marketing Veille stratégique et étude de marché Stratégie marketing digitale et omnicanale Droit de la communication et du webmarketing Brand content et content marketing Gestion budgétaire du projet Plan d'actions marketing Plan marketing opérationnel Communication digitale Site Internet, e-commerce et rédaction web Social media, Social paid et Social selling Marketing automation Référencement gratuit et payant (Certification Google Ads) Relations presse et marketing d'influence Gestion et suivi du plan d'actions Management de projet digital Suivi et optimisation de l'expérience client Datamarketing et performance online (Certification Google Analytics) Pitch et présentation orale Activités complémentaires Edition et production vidéo Outils de conception graphique Anglais thématique communication Pratique professionnelle en entreprise
Résultats de la formation
Responsable marketing et communication
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Le. la candidat(e) doit etre titulaire d un diplome ou d une certification professionnelle de niveau 5 au minimum.