Retour

Responsable marketing et communication - BC élaborer une stratégie marketing et communication

Objectifs de la formation

- Réaliser une veille marketing et commerciale. - Analyser les caractéristiques du public cible. - Contribuer à la création d'un nouveau produit ou service. - Définir une stratégie marketing et communication pour un produit ou une famille de produit.

Contenu de la formation

1. Réaliser une veille marketing et commerciale - La veille stratégique - Le benchmark 2. Analyser les caractéristiques du public cible - Les cibles - Les études qualitatives - Les études quantitatives - La stratégie de ciblage - La création des personas 3. Contribuer à la création d'un nouveau produit ou service - Introduction au marketing stratégique - Introduction à la stratégie de contenu - Le brand content 4. Définir une stratégie marketing et communication - Fondamentaux du marketing digital - Stratégie omnicanale - L'inbound marketing - Stratégie de marketing viral - Le marketing international

Résultats de la formation

Responsable marketing et communication;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour entrer en formation, le candidat doit : - Avoir valide un diplome ou un Titre certifie de niveau 5 (Bac+2) Ou - Avoir valide 120 credits ECTS, et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de minimum de 24 mois Ou - Avoir valide un diplome ou un Titre certifie de niveau 4, d un bac et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de minimum de 36 mois Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui etudiera votre admissibilite.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Studi

Durée de la formation

21 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 04/04/2023 - 31/12/2024