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Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique
Objectifs de la formation
1ère année: Initiation et Fondation -Maîtriser les fondamentaux micro/macro-économiques, se familiariser avec le comportement du consommateur, et ainsi poser les bases solides du commerce. -Appréhender les bases du marketing opérationnel et comprendre l'impact des médias sociaux dans le domaine du marketing. -Acquérir des compétences numériques essentielles au monde du travail -Développer une compétence linguistique en anglais adaptée au monde professionnel. -S'initier aux fondamentaux du droit -Assimiler les bases de la comptabilité et de la gestion financière, essentielles à toute carrière professionnelle. -Étoffer sa culture générale, perfectionner son expression écrite et orale, et adopter une méthodologie efficace. -Construire et affiner ses compétences interpersonnelles et définir clairement son projet professionnel. -Se plonger dans l'écosystème startup, pour appréhender l'innovation et la dynamique entrepreneuriale. -Participer à des séminaires pour bénéficier des retours d'expérience des professionnels. -Se sensibiliser aux enjeux climatiques dans le commerce et à la responsabilité sociale des entreprises. 2nde année: Approfondissement et Spécialisation -Poursuivre l'exploration des fondamentaux du commerce et du marketing avec des approches avancées et analytiques. -Découvrir et intégrer les innovations et tendances numériques actuelles. -Se spécialiser dans le domaine du Business Development et ses bases. -Renforcer ses compétences en communication visuelle et maîtriser les techniques actuelles de communication. -Comprendre les nuances du droit liées à la propriété intellectuelle, la concurrence et les droits des affaires. -Affiner sa compréhension des mécanismes financiers et des techniques comptables avancées. -Se familiariser avec le développement web, e-commerce et les stratégies actuelles. -S'initier à l'analyse de données et aux statistiques pour maîtriser l'analyse décisionnelle. -Poursuivre le développement personnel et des soft skills. -Mettre en oeuvre ses compétences spécialisées dans un nouveau projet de fin d'année. 3ème année: Expertise et Maîtrise -Maîtriser les stratégies d'acquisition client et les techniques de mesure de la performance. -Devenir expert en business development à 360°, couvrant tous les aspects, de la prospection au closing. -Comprendre et élaborer des stratégies d'entreprise pertinentes et efficaces. -Atteindre une maîtrise avancée du marketing. -Renforcer ses compétences en communication interpersonnelle et en négociation. -Acquérir une expertise en gestion de projet. -Approfondir ses compétences financières pour une maîtrise complète. -Continuer le développement des soft skills et de la personnalité professionnelle. Ces objectifs sont conçus pour accompagner les étudiants à travers un parcours évolutif, les transformant de novices passionnés en experts qualifiés, prêts à relever les défis du monde professionnel moderne.
Contenu de la formation
Contenu du programme de 1ère année : - Fondamentaux du Commerce : étude des fondamentaux micro/macro-économiques, approche du comportement du consommateur. - Fondamentaux du Marketing : marketing opérationnel, médias sociaux en marketing. - Compétences Numériques de base : outils bureautiques , initiation à HTML/CSS, outils des startups - Anglais - Fondamentaux du Droit : introduction au droit commercial et RGPD. - Comptabilité et Gestion financière : bases essentielles pour tout futur professionnel. - Culture générale et Expression : méthodologie, expression écrite et orale - Soft Skills et Développement Personnel (dont définition du projet professionnel) - Immersion dans l'écosystème Startup - Séminaires et Retours d'expérience - Changement Climatique et Développement Durable : enjeux climatiques en commerce et responsabilité sociale. - Projet de fin d'année & soutenances Contenu du programme de 2nde année : - Fondamentaux du Commerce & Marketing : approches avancées et analyses. - Innovation et Tendances digitale - Spécialité métier : les bases du Customer Success Management - Anglais - Communication et création visuelle : techniques actuelles de communication. - Fondamentaux du droit : propriété intellectuelle, concurrence, droits des affaires. - Comptabilité et gestion financière : approfondissement des mécanismes financiers. - Développement web & e-commerce : Outils et stratégies modernes. - Analyse de données & statistiques : maîtrise de l'analytique. - Soft Skills et Développement Personnel - Projet de fin d'année & soutenances Contenu du programme de 3ème année : - Acquisition client : stratégie d'acquisition client et mesure de la performance - Spécialité métier : le customer success management à 360° - Stratégie d'entreprise - Marketing avancé - Communication interpersonnelle - Négociation - Gestion de projet - Finance - Soft Skills et Développement Personnel - Hackathon de création d'entreprise
Résultats de la formation
Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir valide une certification de niveau 4.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Rocket School
Durée de la formation
36 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 31/08/2027