Retour
Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique Business Developer
Objectifs de la formation
Non renseigné
Contenu de la formation
- Création de l'entreprise fil rouge de l'année - Acquisition de leads - Analyse de marché et enquêtes marketing - Parcours et expérience client - Réseaux sociaux et social selling - SEA et pub en ligne, audit SEO - UI et UX sur WordPress, mesure d'audience - Marketing et web marketing - Prospection - Négociation - Fidélisation client - CRM et marketing automation - Outils de gestion de projet - Animation d'équipe - Gestion et performance - Techniques de veille - Accompagnement sur les dossiers et préparation aux oraux
Résultats de la formation
Le/la Responsable Commerce et Marketing travaille principalement sur l'avant-vente et l'après-vente pour développer le chiffre d'affaires de son entreprise. Cette fonction est donc très complémentaire des métiers de la vente et du commerce. Son travail en marketing consiste à augmenter le nombre et la qualité des leads (données de prospects) par des moyens physiques et surtout digitaux : référencement du site web, actions sur les réseaux sociaux, prospection, participation à des salons... Son travail en après-vente vise à améliorer l'expérience client et le suivi commercial, avec une vision d'ensemble du parcours client. Ce Bachelor complète le profil du/de la commercial(e) et lui donne de nouvelles clés pour développer le portefeuille client, le business de son entreprise...
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site La-Roche-sur-Yon
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 30/06/2025