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  Responsable marketing digital
Objectifs de la formation
					S'approprier les enjeux et les stratégies marketing digital. Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion. Bâtir et déployer une stratégie webmarketing omnicanal. Comprendre comment utiliser le marketing automation dans ses campagnes. Optimiser l'expérience-client. Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.
				
												Contenu de la formation
					I – En amont du présentiel (1 heure) AutoClass sur notre plateforme LMS SUIVal dédiée et sécurisée Test de positionnement : Auto-évaluation de vos compétences Recueil des attentes spécifiques II – En présentiel : 8 jours (56 heures) PARTIE 1 : Élaborer la stratégie marketing digital (2 jours) 1 – Stratégies Marketing digital Évolution des technologies et des usages : CX et UX design, objets connectés, big data, chatbots,… Comportements et attitudes des internautes et mobinautes : revisiter les segmentations classiques. Règles de protection de l'individu sur le Web et impact du règlement européen sur les données personnelles RGPD. Les fonctions clés : product owner, data scientist, data analyst, traffic manager, community manager… Rôle et missions du responsable Webmarketing. Stratégies Marketing digital : inbound marketing et brand content. Mise en situation Atelier pratique : Veille prospective sur les tendances. 2 – Référencement : définir des stratégies et solutions marketing Panorama des acteurs et des outils de recherche. Techniques de search engine marketing (SEM) : référencement naturel (SEO), référencement payant Adwords (SEA). Méthodologie pour optimiser son référencement naturel grâce aux réseaux sociaux (SMO). Complémentarité entre SEO et liens sponsorisés. Mise en situation Atelier pratique : Campagne de référencement. Mise en application pratique : Avant la partie 2, définir des objectifs et des cœurs de cible dans le cadre de son plan marketing digital. PARTIE 2 : Renforcer les campagnes Communication et Marketing digital (3 jours) 1 – Optimiser ses campagnes webmarketing Articuler communication et plan marketing digital. La stratégie de communication digitale : structure et étapes clés. Les leviers de la communication digitale. Les techniques promotionnelles sur le Web : jeux, concours. Mise en situation Atelier pratique : Conception d'une opération omnicanal. 2 – Piloter et gérer les campagnes Le multicanal mobile : la mesure des résultats : tracking et ROI web et mobi
				
												Résultats de la formation
					III – En aval du présentiel Plan d'Action Spécifique de Suivi (P.A.S.S.) : 3 mois de suivi à distance + 1 heure de MasterClass : Accès au Forum & Chat : Partage et échanger avec les autres participants et votre expert(e) formateur(trice) Travaux sur notre plateforme LMS SUIVal MasterClass : Échange d'expérience + préparation à l'évaluation sommative. Évaluation sommative : Quizz / Travaux / Études de cas Validation des acquis de formation Remise attestation de formation
				
												Conditions spécifiques d'accès à la formation
Des connaissances marketing et commerciales sont requises pour tirer tout le benefice de ce cycle.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
AJForm Conseil OI
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024
 
Lieu de formation
100 Rue Monthyon - apt 10 - Res. les glorieuses 97400 Saint-Denis
