Retour

Responsable marketing digital

Objectifs de la formation

Avec notre formation professionnelle en marketing digital, vous apprendrez à développer et à mettre en oeuvre des stratégies de marketing en ligne, à utiliser les outils de publicité digitale, à analyser les performances et à optimiser les campagnes pour maximiser les résultats. A la fin de cette formation vous aurez plusieurs compétences en marketing digital: - Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de marketing digital. - Utiliser les outils de publicité en ligne (Google Ads, Facebook Ads, etc.). - Gérer les campagnes de marketing sur les réseaux sociaux. - Analyser les données de performance et ajuster les stratégies. - Optimiser le référencement naturel (SEO) et payant (SEA). - Collaborer avec les équipes de développement et de contenu. - Rester à jour avec les tendances du marketing digital et les nouvelles technologies.

Contenu de la formation

Les formations Com Web proposent plusieurs méthodes pédagogiques permettant de s'adapter aux besoins et disponibilités de chacun. Les cours peuvent être suivis en présentiel (salle de cours), à distance (vidéo, pdf, téléconférence), au sein de votre entreprise ou en ligne (plateforme e-learning-MOOC). La formation pour devenir Responsable Marketing Digital ! - Introduction au marketing digital - Élaboration de la stratégie de marketing digital - Publicité en ligne et gestion de campagnes - Analyse de données et optimisation - Gestion des réseaux sociaux - SEO et SEA - Collaboration et communication - Suivi des tendances et innovations Pourquoi réaliser une formation en marketing digital ? Le marketing digital est essentiel pour la croissance et la visibilité des entreprises dans le monde numérique. Cette formation a pour objectif de vous apprendre les bases du marketing en ligne, la gestion de campagnes publicitaires, l'analyse des performances et l'optimisation des stratégies.

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Dona Sébastien

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 19/08/2024 - 19/08/2025

Lieu de formation

128 Rue la Boetie 75008 Paris 8e