Retour

Responsable marketing digital stratégique et opérationnel BC3 concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel

Objectifs de la formation

Le responsable marketing digital stratégique et opérationnel conçoit, met en œuvre, et anime la stratégie marketing digitale d'une entreprise ou d'une marque. Il recueille et analyse les informations sur le client, les cibles, la concurrence et le contexte afin d'élaborer et de proposer à son client une stratégie marketing répondant à ses attentes.

Contenu de la formation

BLOC 3 - CONCEPTION ET DÉPLOIEMENT D'UNE STRATÉGIE DE MARKETING DIGITAL OPÉRATIONNEL - Élaboration d'une recommandation opérationnelle et d'un plan stratégique. - Détermination des objectifs marketing et identification des indicateurs clés de performance correspondants. - Développement de la présence de la marque et de ses produits sur les différents médias digitaux. - Définition des moyens financiers et des plannings. - Gestion des campagnes publicitaires (display) et de référencement (SEO, SEA…). - Pilotage de la stratégie marketing sur les réseaux sociaux (SMO, publicités). - Mise en place et animation d'une stratégie e-commerce.

Résultats de la formation

Attestation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

* Maitriser la langue francaise * Maitriser les outils bureautiques et Internet * Etre titulaire d un diplome de niveau 6 dans le domaine * OU admission sur dossier sous reserve de competences acquises (de maniere professionnelle) dans les domaines du marketing et/ou de la communication digitale * Soft skills : autonomie, curiosite, proactivite, organisation

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Icademie editions

Durée de la formation

11 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 19/02/2024 - 31/12/2024