Retour

Responsable marketing digital opérationnel et stratégique

Objectifs de la formation

En tant que marketeur(euse) digital(e), vous serez capable de : - Analyser une problématique et un parcours client. - Construire un discours de marque. - Élaborer des recommandations stratégiques innovantes. - Proposer plan opérationnel. - Déployer, piloter et coordonner des opérations de marketing digital. - Piloter l'analyse des données et l'amélioration continue. - Manager des équipes

Contenu de la formation

Tout en étant accompagné(e) par des coachs professionnels, vous aborderez les blocs de compétences et les modules suivants : BLOC - Analyse et conception du positionnement éditorial d'une marque et de sa stratégie marketing (Code RNCP : RNCP36460BC01) Modules : - Comprendre les fondamentaux du marketing digital - CX (UX) : analyser sa cible, mener sa recherche primaire et secondaire - Concevoir et déployer une stratégie de contenus de marque - Projet charte éditoriale et parcours client BLOC - Description d'un business model et d'une expérience client innovants (Code RNCP : RNCP36460BC02) Modules : - Concevoir et déployer les relations d'affaire et commerciales - Design Thinking / Atelier Idéation et co-création - Business model et expérience client innovant - Développer des services innovant avec le Design thinking BLOC - Conception et déploiement d'une stratégie de marketing digital opérationnel (Code RNCP : RNCP36460BC03) Modules : - Animer une stratégie e-commerce : Site e-commerce, Offre commerciale, Cadre juridique - Concevoir et gérer efficacement un site e-commerce (catalogue, cross selling, loi...) - PrestaShop - Wordpress - Wocommerce - Projet BLOC - Pilotage d'une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l'Analytics (Code RNCP : RNCP36460BC04) Modules : - Paid, Owned, Earned 1 et 2 - Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation - Gestion et analyse client : Etat de l'art du CRM et du social CRM - La connaissance client via les Data sciences - Marketing opérationnel et transformation : Le Growth Hacking, Nudge marketing, L'attribution marketing - Analyser son audience et optimiser son site Internet BLOC - Pilotage de projets et management des équipes (Code RNCP : RNCP36460BC05) Modules : - Les méthodologies de management innovantes : agilité, La conduite de changement - Le lean management - Management d'équipe HORS RNCP - Projet et posture professionnelle o Pratique réflexive sur mon apprentissage = bilan des compétences acquises et réalisations probantes + coaching pro Linkedin, CV o Parcours libre dans la bibliothèque Linkedin learning - Réalisation d'une synthèse partagée avec le groupe sur le Moodle BLOC PROJET FINAL

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation en marketing digital est accessible aux professionnels en poste ou en reconversion, aux personnes en recherche d emploi, ou independants. Maitrise de la gestion de projet multimedia.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

L'école multimédia

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 20/11/2023 - 15/11/2024

Lieu de formation

201 Rue Saint-Martin 75003 Paris 3e