Retour

Responsable en Développement Marketing et Vente

Objectifs de la formation

Réalisation d'études marketing et élaboration de stratégies marketing Elaboration et mise en oeuvre d'actions de marketing opérationnel pour développer les ventes de produits et services Elaboration de plans de communication et programmation d'opérations promotionnelles Pilotage d'activités commerciales et management d'équipes de vente

Contenu de la formation

Marketing opérationnel et stratégique Pouvoir analyser la situation de l'entreprise vis-à-vis de la clientèle, améliorer la relation avec les clients et définir une stratégie adaptée. Webmarketing Etre capable de développer la vente en ligne, soit en créant du trafic, soit en améliorant la notoriété de l'entreprise. Fournir tous les éléments présents disponibles sur ce monde en constante mutation, pour mieux se préparer à l'avenir du web qui reste un outil redoutable de communication de proximité. Publicité Mettre en œuvre une stratégie de communication et gérer un budget. Législation et Gestion des Ressources Humaines Intégrer l'essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail. Techniques de Vente Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d'outils d'aide à la vente. Management et recrutement de l'équipe de vente Maitriser les techniques d'organisation, de management et de motivation d'une équipe de vente. Maitriser le recrutement d'une équipe commerciale. Stratégie digitale Créer, administrer et utiliser un site internet. Communication et Management Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management. Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier. Droit Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession. Diagnostic analytique et commercial Pouvoir analyser et améliorer la situation de l'entreprise sur son marché. Anglais Savoir exercer sa profession aussi en anglais. Réseaux sociaux Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles. Conduite de projet Accompagnement individualisé pour la mise en œuvre du contenu du projet et du mémoire. Thématiques professionnelles Intervention de professionnels sur thématiques d'entreprise ou d'actualité.

Résultats de la formation

Responsable en développement commercial et marketing

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ECOLE FINISTERIENNE COMMERCE GESTION

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 30/06/2025

Lieu de formation

2 boulevard Creach Gwen 29000 Quimper