Retour
Responsable en Développement Marketing et Vente
Objectifs de la formation
Réalisation d'études marketing et élaboration de stratégies marketing Elaboration et mise en oeuvre d'actions de marketing opérationnel pour développer les ventes de produits et services Elaboration de plans de communication et programmation d'opérations promotionnelles Pilotage d'activités commerciales et management d'équipes de vente
Contenu de la formation
Marketing opérationnel et stratégique Pouvoir analyser la situation de l'entreprise vis-à-vis de la clientèle, améliorer la relation avec les clients et définir une stratégie adaptée. Webmarketing Etre capable de développer la vente en ligne, soit en créant du trafic, soit en améliorant la notoriété de l'entreprise. Fournir tous les éléments présents disponibles sur ce monde en constante mutation, pour mieux se préparer à l'avenir du web qui reste un outil redoutable de communication de proximité. Publicité Mettre en œuvre une stratégie de communication et gérer un budget. Législation et Gestion des Ressources Humaines Intégrer l'essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail. Techniques de Vente Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d'outils d'aide à la vente. Management et recrutement de l'équipe de vente Maitriser les techniques d'organisation, de management et de motivation d'une équipe de vente. Maitriser le recrutement d'une équipe commerciale. Stratégie digitale Créer, administrer et utiliser un site internet. Communication et Management Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management. Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier. Droit Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession. Diagnostic analytique et commercial Pouvoir analyser et améliorer la situation de l'entreprise sur son marché. Anglais Savoir exercer sa profession aussi en anglais. Réseaux sociaux Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles. Conduite de projet Accompagnement individualisé pour la mise en œuvre du contenu du projet et du mémoire. Thématiques professionnelles Intervention de professionnels sur thématiques d'entreprise ou d'actualité.
Résultats de la formation
Responsable en développement commercial et marketing
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ECOLE FINISTERIENNE COMMERCE GESTION
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 30/06/2025