Retour

Responsable du marketing et du développement commercial IDRAC - Bachelor Marketing et Business

Objectifs de la formation

La certification permet de développer les capacités suivantes : Elaborer un plan d'action commercial Piloter le développement commercial et assurer le reporting Mener des négociations commerciales et contractualiser les éléments d'une offre Analyser un marché et ses parties prenantes Construire et communiquer une offre cohérente Produire des outils d'analyse et de pilotage Utiliser les outils de l'analyse du résultat comptable Maîtriser les obligations fiscales de l'entreprise Appliquer les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière appliqués aux activités commerciales et marketing Intégrer une équipe interculturelle et pluri-générationnelle Constituer les équipes, définir les objectifs et suivre leur bonne exécution et réalisation selon des indicateurs Appliquer les techniques et méthodologies de projets collaboratifs Développer son professionnalisme et accroître son employabilité Déployer son sens de l'humain et la relation à autrui Maîtriser les enjeux du digital Elaborer une stratégie de développement et webmarketing (national et international) Concevoir et faire évoluer l'offre dans une démarche digital omnicanal Développer une offre à l'international (marque, financement) Négocier dans un contexte international Manager à distance une équipe Prospecter les fournisseurs Négocier les contrats S'assurer de la livraison et anticiper les ruptures Construire un business model intégrant un plan d'affaire et une approche financière Gérer admirativement une entreprise Définir une opportunité stratégique et transformer des opportunités en activités rentables - Découvrir le monde de l'entreprise et se professionnaliser - Maîtriser l'approche commerciale et marketing en opérant dans un monde interculturel - Développer son esprit collaboratif et responsable - Donner une dimension internationale à son parcours et s'ouvrir au monde

Contenu de la formation

Le Bachelor Marketing & Business d'IDRAC Business School est un diplôme visé par l'État de niveau Bac+3 « Responsable du marketing et du développement commercial » . Il se construit selon vos envies, vos décisions et votre manière d'appréhender votre vie professionnelle. C'est à partir de votre personnalité, de votre travail, de votre implication personnelle avec les professeurs et les équipes pédagogiques que vous préparez votre ascension professionnelle. Reconnu au plus haut niveau des standards académiques , le Bachelor Marketing & Business d'IDRAC Business School s'adresse à des jeunes volontaires, curieux et ambitieux. Vous serez au cœur d'une pédagogie par l'action . « DEVENEZ REMARQUABLE » tel est notre engagement. Le programme Bachelor IDRAC Business School vous permettra aussi d'entreprendre et d'être confronté à la réalité . Il vous permet ainsi de développer votre potentiel et devenir acteur de votre formation. Sachez également que vous pouvez bénéficier d'un suivi individualisé et d'aménagements pédagogiques si vous êtes en situation de handica

Résultats de la formation

Secteurs d'activités : Les entreprises dans lesquelles le titulaire de la certification exerce son activité, sont principalement des entreprises de taille importante, dans les secteurs de la production de biens ou de services à destination des entreprises (B2B), ou de la distribution (agro-alimentaire, biens de consommations durables) ainsi que dans les secteurs des biens et services de grande consommation (grande distribution, banque, téléphonie). Tous les secteurs d'activité sont représentés et l'évolution du poids des différents secteurs se fait en fonction de l'évolution économique générale. On note ainsi depuis quelques années, le développement du recrutement dans les secteurs bancaires et informatiques. Type d'emplois accessibles : En début de carrière : chef de produit, assistant marketing, chargé d'études, chargé de développement, chef de secteur et éventuellement responsable commercial ou chargé d'affaires.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Savoir lire, ecrire, parler en francais / Pour une admission parallele en 3eme annee : BAC+2 valide en commerce, gestion

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

IDRAC-IET-ICL-SUP'De Com

Durée de la formation

37 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 30/09/2027

Lieu de formation

16 boulevard du General de Gaulle 44200 Nantes