Retour
Responsable du développement
Objectifs de la formation
L'objectif de ce titre : Développer les compétences et la performance des étudiant.e.s en marketing et management opérationnel d'unités et d'équipes commerciales. A travers une formation orientée « marketing », le Bachelor Responsable du Développement amène l'étudiant.e à appréhender et participer à la stratégie commerciale de l'entreprise. Le rôle final est d'avoir à sa charge la gestion de la Relation Clients.
Contenu de la formation
Programme : Gestion d'entreprise – Comptabilité – Gestion budgétaire – Financement de la transition – Contrôle de Gestion – Réglementations, Responsabilités et risques professionnels – Droits Commercial – Gestion de marques, de brevets – Propriété intellectuelle Marketing – Veille stratégique, étude de marché – Principales techniques marketing – Mix marketing appliqué – Gestion de data – Marketing digital – E-réputation – Etude et analyse de données – Analyse comportementale du consommateur – Plateforme de marque – Stratégies de partenariats Management et Ressources Humaines – Fondamentaux de la GRH – Management d'une équipe – Grands principes du droit social et du droit de travail – Conduite du changement – Communication d'entreprise – Communication interpersonnelle / Conduite de réunion Communication – Management de l'information et des données RGPD – Techniques de veilles et de recherche – Techniques et outils de communication – Relations médias – Communication institutionnelle – Culture graphique – Conception numérique Stratégie des organisations – Politique et diagnostic stratégique – Sociologie des organisations – Stratégies Marketing – Stratégie commerciale – Relations clients – Stratégies de communication – Initiation à la communication événementielle Compétences Pro – Gestions de projets – Gestion d'un portefeuille clients – Gestion d'une équipe commerciale – Référencement – Brand Content – Management de la qualité – RSE et développement durable de l'entreprise – Spécificités techniques – Prévention et traitement des pollutions – Développement de transports alternatifs – TIC et logiciels professionnels – Outils digitaux d'un service commercial – E-commerce – Techniques commerciales – Prospection – Techniques de vente – Négociation Valorisation des compétences professionnelles – Projet – Atelier insertion professionnelle – Séminaires culture métier – Travaux de compétences et dossiers – Training grand oral – Examen final
Résultats de la formation
Délivrance du Bachelor
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau Bac+2 exige
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Triphase formations
Durée de la formation
9 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/10/2024 - 01/07/2025