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Responsable du développement commercial France et International
Objectifs de la formation
Mise en place d'une veille commerciale, concurrentielle et technologique Analyse des informations de l'entreprise portant sur les marchés, produits / services et concurrents Réalisation d'études de marché Mise en place d'une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés Utilisation des outils du marketing digital Mise en oeuvre d'un plan d'action marketing en France et à l'international Identification des prospects et nouveaux besoins de la clientèle Lancement du plan de développement commercial Sélection du mode de commercialisation Élaboration des propositions commerciales et réponse aux appels d'offres Négociation avec les partenaires du réseau de commercialisation Mise en place des contrats et des partenariats Management de l'équipe commerciale et du réseau commercial étranger Suivi des performances commerciales
Contenu de la formation
B 1 : Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir les plans d'actions marketing en Fce et à l'inter C1 : Assurer une veille commerciale, concurrentielle et technologique en Fce et à l'inter afin d'analyser les informations portant sur les marchés, les produits/services et les concurrents C2 : Réaliser une étude de marché afin de mettre en place une segmentation prospects/clients/produits/services adaptés aux marchés de l'entreprise en utilisant les outils du diagnostic stratégique C3 : Utiliser les outils du marketing digital pour mettre en œuvre le plan d'action marketing en Fce et à l'inter afin de mettre en œuvre une stratégie digitale innovante B 2 : Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients Fce et inter C1 : Définir un plan d'action commerciale en Fce et à l'inter afin d'identifier la cible prospects/clients et les besoins nouveaux de la clientèle C2: Lancer le développement commercial en mettant en place le(s) mode(s) de commercialisation adpaté(s) aux clients/pays afin de promouvoir des solutions commerciales collaboratives C3 : Elaborer les propositions commerciales et répondre aux appels d'offres nationaux et internationaux afin de répondre aux exigences commerciales, techniques et financières des acheteurs B 3 : Négocier, mettre en place les contrats et partenariats C1 : Négocier en Fce et à l'inter avec les partenaires du réseau de commercialisation en vue d'accords commerciaux et signatures de contrats en s'adaptant aux interlocuteurs et aux différences culturelles C2 : Mettre en place les contrats en Fce et à l'inter afin de formaliser les accords commerciaux et/ou de partenariat et prévenir les litiges commerciaux en adaptant les différentes clauses commerciales, logistiques, financières et juridiques aux clients/pays C3 : Développer des partenariats en Fce et à l'inter afin de créer des relations d'affaires durables et suivre leur évolution en étant garant du chiffre d'affaires et de la marge commerciale B 4 : Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en Fce et à l'inter C1 :Piloter et animer une équipe commerciale en vue d'atteindre les objectifs de vente en motivant et professionnalisant ses équipes C2 :Encadrer et animer les réseaux commerciaux afin de construire des relations commerciales fortes et de créer des partenariat de qualité C3 :Suivre les performances commerciales et analyser les écarts afin d'apporter les actions correctives nécessaires et d'en assurer le reporting auprès de la direction
Résultats de la formation
Responsable du développement commercial France et International
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Titulaire d un Bac +2, BUT, DEUST, Licence 2eme annee valideeAnglais niveau B1 et connaitre une autre lanque etrangere
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Institut Catholique de formation par alternance
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 31/08/2025