Objectifs de la formation
Mise en place d'une veille commerciale, concurrentielle et technologique Analyse des informations de l'entreprise portant sur les marchés, produits / services et concurrents Réalisation d'études de marché Mise en place d'une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés Utilisation des outils du marketing digital Mise en oeuvre d'un plan d'action marketing en France et à l'international Identification des prospects et nouveaux besoins de la clientèle Lancement du plan de développement commercial Sélection du mode de commercialisation Élaboration des propositions commerciales et réponse aux appels d'offres Négociation avec les partenaires du réseau de commercialisation Mise en place des contrats et des partenariats Management de l'équipe commerciale et du réseau commercial étranger Suivi des performances commerciales
Contenu de la formation
C1 : Assurer une veille commerciale, concurrentielle et technologique en France et à l'international afin d'analyser les informations portant sur les marchés, les produits / services et les concurrents. C2 : Réaliser une étude de marché afin de mettre en place une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés de l'entreprise en utilisant les outils du diagnostic stratégique. C3 : Utiliser les outils du marketing digital pour mettre en œuvre le plan d'action marketing en France et à l'international afin de mettre en œuvre une stratégie digitale innovante.
Résultats de la formation
Responsable du développement commercial France et International
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Conditions d admission differentes selon le statut du beneficiaire et la voie d acces envisagee : contacter l organisme. Pour le contrat d apprentissage : - Etre titulaire d un diplome de niveau 5 (BTS, DUT) - Bac+2 - Avoir 16 ans minimum