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Responsable du développement commercial France et International - spécialisation Communication
Objectifs de la formation
Mise en place d'une veille commerciale, concurrentielle et technologique Analyse des informations de l'entreprise portant sur les marchés, produits / services et concurrents Réalisation d'études de marché Mise en place d'une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés Utilisation des outils du marketing digital Mise en oeuvre d'un plan d'action marketing en France et à l'international Identification des prospects et nouveaux besoins de la clientèle Lancement du plan de développement commercial Sélection du mode de commercialisation Élaboration des propositions commerciales et réponse aux appels d'offres Négociation avec les partenaires du réseau de commercialisation Mise en place des contrats et des partenariats Management de l'équipe commerciale et du réseau commercial étranger Suivi des performances commerciales
Contenu de la formation
Bloc de compétences 1 : Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir les plans d'actions marketing en France et à l'international Bloc de compétences 2 : Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients France et international Bloc de compétences 3 : Négocier, mettre en place les contrats et partenariats Bloc de compétences 4 : Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en France et à l'international
Résultats de la formation
Responsable du développement commercial France et International
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ASS DE GESTION DU CFA REGIONAL DES HAUTS DE FRANCE JEAN BOSCO
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 15/07/2025