Retour

Responsable du développement commercial - BC02 décliner la stratégie de développement du portefeuille client - Prospection commerciale et développement du portefeuille client

Objectifs de la formation

Vous serez capable de : - Piloter le déploiement des actions de prospection commerciale - Élaborer une approche de négociation commerciale pour un prospect/client - Conduire une négociation commerciale avec un prospect/client - Développer son portefeuille client

Contenu de la formation

1.Mettre en place un plan de prospection - La base de données - Le fichier de prospect - Trouver des prospects - La typologie de prospects - L'organisation de la prospection clientèle 2.Développer le portefeuille client - Le marketing international - Le développement à l'international - Le RGPD - La vie privée, e-réputation et identité numérique - L'étude des points de contact et du chemin consommateur - La détermination du processus d'achat en ligne - Application - Conduire la prospection et la fidélisation clients 3.Concevoir des campagnes de prospection - Le marketing multicanal - Les principes du marketing direct - Les outils et supports du marketing direct - La génération de leads - Le lead nurturing - Les campagnes de prospection des clients - Mise en oeuvre des campagnes de prospection - Application - Conception des campagnes de prospection 4.Préparer et structurer sa négociation - Les généralités sur le plan de vente - L'identification des opportunités - La négociation à l'international 5.Construire une stratégie de négociation - La stratégie de vente - Les techniques de vente et la négociation - Les différentes étapes du processus de vente - Les techniques d'argumentation en fonction des clients - Le traitement des objections - La négociation des achats - La méthode SONCAS(E) 6.Comprendre les facteurs clés de succès d'une négociation - Construire un argumentaire - La valorisation des propositions - L'anticipation des arguments et objections - Application : Comprendre les facteurs clés de succès d'une négociation 7.Repérer et décoder les stratégies d'influence lors d'une négociation - Le diagnostic de la situation de négociation - Les jeux d'influence - La notion de directivité - Le pouvoir décisionnel - Les critères de décision d'achat 8.Concevoir une proposition commerciale - L'identification et la reformulation de la problématique du prospect - La formulation de l'offre - Les causes d'échec - Les différentes familles d'interlocuteurs - Le cycle de vente - La méthode C.A.M : Concevoir, Arbitrer, Modéliser

Résultats de la formation

Responsable du développement commercial;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour entrer en formation preparant au Titre vise, le candidat doit : - Etre titulaire d une certification de niveau 5 d un bac +2 ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS avec une experience professionnelle dans le secteur vise de minimum 24 mois OU - Etre titulaire d un Baccalaureat et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de 36 mois Derogations specifiques : Si le candidat ne dispose pas de l experience professionnelle ou du diplome requis, le candidat devra presenter un dossier demontrant sa capacite a valider la certification professionnelle (VAP, attestation employeur ou autres preuves d une experience professionnelle, personnelle ou associative permettant l acquisition de competences connexes...). Ce dispositif de valorisation des acquis se rapprocherait d une VAE Mixte Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui etudiera votre admissibilite.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Studi

Durée de la formation

18 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/07/2023 - 31/12/2024