Retour

Responsable du développement commercial - BC01 élaborer un plan de développement commercial - Concevoir et piloter une stratégie marketing et commercial

Objectifs de la formation

Vous serez capable de : - Réaliser une veille commerciale - Contribuer à la définition des profils client type (buyer personas) - Contribuer à la définition de la stratégie marketing et commerciale - Concevoir un plan d'action commercial

Contenu de la formation

1.Explorer son marché et la concurrence 2.Comprendre les enjeux de la veille en entreprise 3.Mettre en oeuvre une méthodologie de veille 4.Comprendre les études marketing 5.Identifier les liens entre stratégie marketing et études 6.Exploiter les études données dans la démarche marketing 7.Elaborer le mix marketing en fonction de la stratégie 8.Concevoir un plan marketing stratégique 9.Définir des objectifs marketing et commerciaux pertinents 10.Comprendre les spécificités sectorielles du plan marketing 11.Piloter une stratégie de Digital Marketing 12.Mettre en oeuvre la stratégie digitale pour construire sa marque 13.Structurer les étapes en fonction de la stratégie de l'entreprise 14.Construire les actions à mettre en oeuvre 15.Piloter le plan d'action commercial 16.Budgéter un plan d'action commercial 17.Utiliser le plan d'action commerciale comme outil fédérateur

Résultats de la formation

Responsable du développement commercial;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour entrer en formation preparant au Titre vise, le candidat doit : - Etre titulaire d une certification de niveau 5 d un bac +2 ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 120 credits ECTS avec une experience professionnelle dans le secteur vise de minimum 24 mois OU - Etre titulaire d un Baccalaureat et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de 36 mois Derogations specifiques : Si le candidat ne dispose pas de l experience professionnelle ou du diplome requis, le candidat devra presenter un dossier demontrant sa capacite a valider la certification professionnelle (VAP, attestation employeur ou autres preuves d une experience professionnelle, personnelle ou associative permettant l acquisition de competences connexes...). Ce dispositif de valorisation des acquis se rapprocherait d une VAE Mixte. Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui etudiera votre profil pour etudier votre admissibilite.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Studi

Durée de la formation

10 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 12/09/2024 - 30/06/2025