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Responsable de stratégie marketing et communication mode
Objectifs de la formation
Compétences attestées : Participer au choix des études à conduire sur le marché de sa marque de mode Organiser, Réaliser ou piloter la réalisation d'études Analyser les évolutions sociétales, règlementaires et technologiques Évaluer les stratégies des concurrents directs et indirects Interpréter les tendances, évolutions des attentes,comportements d'achat des consommateurs de produits de mode Établir les rapports d'analyse et de synthèse des études réalisées Proposer des hypothèses et scenarii d'évolution de l'offre produits de la marque et de leur mise à disposition sur le marché Déterminer les actions à mettre en oeuvre dans le cadre des objectifs stratégiques marketing arrêtés Déterminer cible, positionnement et l'assortiment de produits de mode à développer Proposer des gammes de prix pour les collections de produits de mode Sélectionner les actions de communication à mettre en oeuvre Établir les conditions de distribution omnicanale Élaborer le budget alloué Planifier la mobilisation des moyens et ressources à mettre en oeuvre pour réaliser le plan marketing opérationnel Élaborer les tableaux de bord digitalisés de suivi et d'évaluation des performances Formaliser le plan marketing opérationnel Concevoir une campagne de communication cross-canal Définir la ligne éditoriale de la campagne de communication cross-canal Concevoir une opération de communication événementielle Déterminer les outils de communication à réaliser Formaliser les briefs technique ou créatif Rechercher et sélectionner les prestataires nécessaires à la réalisation des outils et actions de communication sur différents canaux Réaliser ou commanditer la réalisation des contenus de communication de la marque de mode sur des supports physiques et digitaux Suivre la mise en oeuvre des actions de communication sur les différents canaux physiques et digitaux Assurer la gestion du budget alloué aux différentes actions de communication Évaluer l'impact des actions de communication mises en oeuvre sur les différents canaux Gérer les commandes des distributeurs indépendants et contrôler les niveaux de stocks pour son réseau en propre selon les différents canaux physique et digitaux Sélectionner les références à commercialiser dans les différents espaces commerciaux physiques et digitaux Piloter la mise en oeuvre des actions promotionnelles sur les points de vente physiques et digitaux Piloter le développement des ventes des produits de la marque Organiser l'animation de la relation client avec les consommateurs Évaluer l'expérience et la satisfaction des clients Mesurer l'évolution des ventes des produits de la marque
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Responsable de stratégie marketing et communication mode
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ESMOD
Durée de la formation
8 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 09/09/2024 - 30/04/2025