Objectifs de la formation
- Concevoir et déployer la stratégie de webmarketing et communication digitale d'une organisation. - Piloter et mettre en oeuvre des projets digitaux. - Mesurer, analyser et optimiser les performances de la stratégie mise en place.
Contenu de la formation
BC1 - Analyse de la stratégie de webmarketing et de communication digitale du client 1.Les clés du marketing 2.Marketing opérationnel 3.Marketing digital - Webmarketing 4.Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal 5.UX/UI 6.Définir et déployer une veille professionnelle BC2 - Conception de la stratégie de webmarketing et de la communication digitale 1.Concevoir et piloter un plan marketing online 2.Référencement naturel 3.Google Ads 4.Réseaux Sociaux 5.Ecrire pour les RS 6.Email marketing 7.Digital Brand Content 8.Création d'un site internet avec Wordpress 9.Photoshop 1 10.Photoshop 2 11.Photoshop 3 - marketing digital 12.Création de site web en HTML5 et CSS3 13.Création et animation d'un blog BC3 - Pilotage et mise en oeuvre du projet webmarketing et de la communication digitale 1.Gestion de projet web 2.Les bases techniques du web pour non-techniciens 3.Rédiger un cahier des charges pour un projet digital* 4.Méthodes agiles 5.Piloter une refonte de site web 6.Google analytics 7.Tableaux de bord et KPIs appliqués au webmarketing 8.Google Tag Manager 9.Analyse des données avec Power BI 10.Communication interpersonnelle 11.Mettre son leadership au service d'équipes, d'objectifs et de projet
Résultats de la formation
Responsable de projet webmarketing et communication digitale;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Tout candidat admis a suivre la formation devra respecter les prerequis du Titre Certifie, a savoir · Avoir valide un diplome ou un Titre RNCP de niveau 5 (Bac+2). · Ou via la VAP (Validation des acquis professionnels sur instruction et validation du dossier par la direction pedagogique) : > Avoir valide un diplome ou un Titre de niveau inferieur a 5 et justifier d une experience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine vise par le Titre certifie.