Retour

Responsable de projet marketing communication - 1 an (en apprentissage)

Objectifs de la formation

Réalisation du diagnostic de positionnement de l'entreprise, de ses marques ou produits et appréhension de son environnement marketing Mise en oeuvre d'une stratégie marketing Élaboration d'un plan de communication cohérent et préparation de la stratégie de mise en oeuvre Conception des messages et supervision des documents de communication interne et externe Choix des supports et canaux de communication et relations avec les partenaires Pilotage des opérations événementielles Gestion financière, administrative et commerciale des actions Veiller à la notoriété de la marque qu'il représente, Développer les ventes et de mettre en place la stratégie marketing pour tout type de produits et services de l'entreprise Animer et motiver une équipe de vente

Contenu de la formation

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : ANALYSE DE MARCHÉ & STRATÉGIE MARKETING Marketing analytique Veille projective Marketing stratégique Marketing opérationnel Mise en oeuvre des compétences en mode agence : Gestion de projet collectif : étude de marché Gestion de projet individuel : mise en place d'une veille projective MARQUES ET STRATÉGIES DE COMMUNICATION Plan de communication et stratégie de marque Stratégie multicanale et promotion des ventes Communication évènementielle Achat de prestations créatives et design graphique Mise en oeuvre des compétences en mode agence : Préconisation d'une stratégie de communication opérationnelle Mise en place d'un plan de communication évènementiel STRATÉGIE DIGITALE Outils digitaux Community management & social media Mise en oeuvre des compétences en mode agence : Préconisation d'une stratégie digitale opérationnelle (avec création de site internet) PILOTAGE DE PROJETS Techniques et outils de gestion de projet Business plan Mise en oeuvre des compétences en mode agence Management de projet GESTION FINANCIÈRE ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE DES PROJETS Droit de la communication et des contrats Négociation commerciale Étude de cas PRATIQUES ET MÉTHODES PROFESSIONNELLES Communication professionnelle Business english Oral professionnel Atelier audiovisuel et vidéo OPTION PUBLICITÉ : Creative advertising Veille créative et de tendance Brief créatif Création d'outils digitaux / user experience (UX) Atelier audiovisuel & vidéo Création d'un projet publicitaire / Workshop Plan média et budget OPTION LUXURY BUSINESS : LES CODES DU LUXE Les marchés des produits du Luxe en France et à l'étranger L'approche sociologique et commerciale du client haut de gamme Les symboliques du Luxe MARKETING - COMMUNICATION DU LUXE Scénographie (couleurs, design d'espaces, moodboard...) Visuel merchandising / Guidelines Communication événementielle du Luxe Campagnes publicitaires du Luxe Gestion de la relation client à l'international

Résultats de la formation

Responsable de projet marketing communication

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Ecole Supérieure des Services

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 30/09/2024 - 11/07/2025

Lieu de formation

4 rue des Mouettes 14000 Caen