Retour
Responsable de projet marketing communication - 1 an (en apprentissage)
Objectifs de la formation
Réalisation du diagnostic de positionnement de l'entreprise, de ses marques ou produits et appréhension de son environnement marketing Mise en oeuvre d'une stratégie marketing Élaboration d'un plan de communication cohérent et préparation de la stratégie de mise en oeuvre Conception des messages et supervision des documents de communication interne et externe Choix des supports et canaux de communication et relations avec les partenaires Pilotage des opérations événementielles Gestion financière, administrative et commerciale des actions Veiller à la notoriété de la marque qu'il représente, Développer les ventes et de mettre en place la stratégie marketing pour tout type de produits et services de l'entreprise Animer et motiver une équipe de vente
Contenu de la formation
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : ANALYSE DE MARCHÉ & STRATÉGIE MARKETING Marketing analytique Veille projective Marketing stratégique Marketing opérationnel Mise en oeuvre des compétences en mode agence : Gestion de projet collectif : étude de marché Gestion de projet individuel : mise en place d'une veille projective MARQUES ET STRATÉGIES DE COMMUNICATION Plan de communication et stratégie de marque Stratégie multicanale et promotion des ventes Communication évènementielle Achat de prestations créatives et design graphique Mise en oeuvre des compétences en mode agence : Préconisation d'une stratégie de communication opérationnelle Mise en place d'un plan de communication évènementiel STRATÉGIE DIGITALE Outils digitaux Community management & social media Mise en oeuvre des compétences en mode agence : Préconisation d'une stratégie digitale opérationnelle (avec création de site internet) PILOTAGE DE PROJETS Techniques et outils de gestion de projet Business plan Mise en oeuvre des compétences en mode agence Management de projet GESTION FINANCIÈRE ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE DES PROJETS Droit de la communication et des contrats Négociation commerciale Étude de cas PRATIQUES ET MÉTHODES PROFESSIONNELLES Communication professionnelle Business english Oral professionnel Atelier audiovisuel et vidéo OPTION PUBLICITÉ : Creative advertising Veille créative et de tendance Brief créatif Création d'outils digitaux / user experience (UX) Atelier audiovisuel & vidéo Création d'un projet publicitaire / Workshop Plan média et budget OPTION LUXURY BUSINESS : LES CODES DU LUXE Les marchés des produits du Luxe en France et à l'étranger L'approche sociologique et commerciale du client haut de gamme Les symboliques du Luxe MARKETING - COMMUNICATION DU LUXE Scénographie (couleurs, design d'espaces, moodboard...) Visuel merchandising / Guidelines Communication événementielle du Luxe Campagnes publicitaires du Luxe Gestion de la relation client à l'international
Résultats de la formation
Responsable de projet marketing communication
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Ecole Supérieure des Services
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 30/09/2024 - 11/07/2025