Objectifs de la formation
Maitriser la stratégie et la politique marketing multicanales. Développer des ventes et analyser la rentabilité. Développer l'activité commerciale sur le web. Développer son efficacité managériale.
Contenu de la formation
Domaine marketing et communication : Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l'entreprise en univers digital(marketing stratégique, opérationnel, des services, BtoB). Analyser le marché. Lancement de nouveau produit/service. Plan média multicanal. International marketing. Domaine commercial : Participer au développement commercial de l'entreprise en particulier par le digital. Décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente. Définir les plans d'actions commerciales. Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les technologies digitales. Maîtriser le cadre juridique de la relation commerciale. Analyser les parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service. Créer des tableaux de bord et des grilles d'analyse afin de poser un diagnostic commercial et de définir des plans d'action. Domaine communication et commercialisation digitales de l'entreprise : Etre capable de créer un site internet vitrine ou marchand et de dialoguer avec une agence Web. Assurer la responsabilité de la communication Internet, des résultats commerciaux, du suivi des opérations marketing. Connaitre les techniques de référencement (SEO, SEA). Community management. Analyser l'expérience utilisateur (UX). Mesurer et analyser les retombées. Le WEB Marketing. Design et promotion e-business. Domaine du management : Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise afin de mener des négociations et faire des propositions écrites et orales. Etre capable de manager une équipe. Coaching et postures managériales. Savoir manager un projet. Gestion financière. Droit commercial.
Résultats de la formation
Responsable de la performance commerciale et du marketing digital;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre issu d une filiere Marketing, Digital ou commerciale - Bon niveau en anglais oral et ecrit. En contrat d apprentissage : il faudra avoir moins de 30 ans le 30 septembre (accessible sans limite d age aux personnes reconnues travailleur handicape). En contrat de professionnalisation : accessible sans limite d age / Une inscription au Pole Emploi pour les personnes de plus de 30 ans est necessaire pour y acceder.