Objectifs de la formation
Compétences attestées : Quatre blocs de compétence correspondent à la diversité des activités que peut remplir le responsable de la performance commerciale et du marketing: Domaine stratégie marketing et communication multicanale : Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l'entreprise, en particulier digitale. Analyser un marché, le segmenter, déceler les insight consommateur et les tendances. Assurer le lancement d'un nouveau produit/service. Assurer un plan média multicanal. Domaine commercial: participer au développement commercial de l'entreprise en ligne et hors ligne - décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente. Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les nouvelles technologies et le Web. Négocier des contrats. Créer un tableau de bord de pilotage de l'activité commerciale, l'analyser et en tirer les conséquences. Analyser les parts de marchés, les ventes, les marges bénéficiaires du produit ou service. Déterminer la rentabilité des produits et de l'unité commerciale Mener des négociations et faire des propositions écrites et orales en langue anglaise. Conception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l'entreprise. Créer un site internet vitrine ou marchand et dialoguer avec une agence Web. Créer les contenus visuels. Assurer le référencement du site(SEO, SEA). Identifier la communauté de l'entreprise et community management. Analyser l'expérience utilisateur. Mesurer et analyser les retombées. Management de projet, animation de groupe et management d'équipe : Conduire un projet. Animer une réunion ou un groupe. Manager une équipe et la fédérer autour de valeurs communes pour faire apparaitre un esprit de collaboration au service de la performance collective. Intégrer la dimension interculturelle dans le management.
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Responsable de la performance commerciale et du marketing digital
Conditions spécifiques d'accès à la formation
* Age : jusqu a 29 ans revolus (pour les formations post-bac), salaries ou demandeurs d emploi de 26 ans et plus. * Niveau d entree : etre titulaire d un diplome de niveau 4 (Bac) dans le domaine agricole (BAC PRO CGEA ou CPH, BP REA, BP RAPH, BTSA PH, BTSA APV, BTSA ACSEA, titre ou certificat en production horticole niveau 4). Ou avoir un diplome de niveau 4 hors secteur agricole et justifier de 3 ans d experience professionnelle hors secteur agricole ou de 1 an d experience professionnelle dans le secteur agricole. * Motivation a exercer le metier vise et pour la formation en alternance. * Aptitudes physiques necessaires a l exercice du metier.