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Responsable de la performance commerciale et du marketing digital Bachelor
Objectifs de la formation
Compétences attestées : Quatre blocs de compétence correspondent à la diversité des activités que peut remplir le responsable de la performance commerciale et du marketing: Domaine stratégie marketing et communication multicanale : Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l'entreprise, en particulier digitale. Analyser un marché, le segmenter, déceler les insight consommateur et les tendances. Assurer le lancement d'un nouveau produit/service. Assurer un plan média multicanal. Domaine commercial: participer au développement commercial de l'entreprise en ligne et hors ligne - décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente. Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les nouvelles technologies et le Web. Négocier des contrats. Créer un tableau de bord de pilotage de l'activité commerciale, l'analyser et en tirer les conséquences. Analyser les parts de marchés, les ventes, les marges bénéficiaires du produit ou service. Déterminer la rentabilité des produits et de l'unité commerciale Mener des négociations et faire des propositions écrites et orales en langue anglaise. Conception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l'entreprise. Créer un site internet vitrine ou marchand et dialoguer avec une agence Web. Créer les contenus visuels. Assurer le référencement du site(SEO, SEA). Identifier la communauté de l'entreprise et community management. Analyser l'expérience utilisateur. Mesurer et analyser les retombées. Management de projet, animation de groupe et management d'équipe : Conduire un projet. Animer une réunion ou un groupe. Manager une équipe et la fédérer autour de valeurs communes pour faire apparaitre un esprit de collaboration au service de la performance collective. Intégrer la dimension interculturelle dans le management. - Accompagner les entreprises dans leur transformation vers le numérique - Maîtriser la relation client multicanale - Participer à la mise en place de la stratégie et planifier les actions commerciales sur le terrain et le web - Développer les ventes et analyser la rentabilité - Travailler et améliorer son efficacité professionnelle
Contenu de la formation
- Stratégie et politique marketing de l'entreprise en univers digital - Développement commercial de l'entreprise - Gestion - Conception et développement de l'activité commercialesur le web et les réseaux sociaux - Domaine du management et de l'efficatité personnelle
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Justifier d un diplome de niveau 5 (Bac + 2) valide ou etre titulaire d une certification professionnelle de niveau equivalent.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
iA Nantes - L'intelligence apprentie
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 01/09/2025