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Responsable de Développement Commercial - SUP de V

Objectifs de la formation

Gérer et assurer le développement commercial. Exercer une fonction de veille sur son secteur, sur la concurrence et sur les évolutions des nouveaux usages produits par le digital et les réseaux sociaux. Définir le plan des actions opérationnelles à mener. Structurer les actions à conduire en déterminant pour chacune, les objectifs à atteindre, les moyens à mobiliser, les normes et délais à respecter. Suivre le déroulement des actions mises en place et effectuer le reporting de son activité auprès de sa direction. Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre. Détecter les marchés potentiels privés et publics. Sélectionner les actions de prospection pertinentes et innovantes à mettre en oeuvre. Organiser le plan de prospection. Conduire des entretiens de découverte permettant d'obtenir un maximum d'informations sur l'entreprise. Effectuer le diagnostic du client/prospect sur ses besoins, sa solvabilité et sur l'intérêt qu'il représente à devenir cliente de sa propre entreprise. Construire une solution adaptée à celui-ci en combinant les différentes possibilités, calculer le coût de revient de celle-ci, structurer une proposition commerciale professionnelle et attractive. Identifier les acteurs clefs avec lesquels mener les négociations, élaborer plusieurs scénarios de négociation, conduire un entretien de négociation. Manager une action commerciale en mode projet. Analyser les composantes de l'offre, définir l'organisation à mettre en oeuvre, planifier les grandes étapes du projet, coordonner l'action des différents acteurs, animer des réunions projet, communiquer sur le projet auprès des acteurs internes et externes concernés, exercer une fonction de leadership, permettant de contribuer au travail du groupe, évaluer les résultats atteints

Contenu de la formation

Le programme est construit autour de 3 grands blocs de compétences : Gérer et assurer le développement commercial Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre Manager une action commerciale en mode projet

Résultats de la formation

Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal - Un dossier de développement commercial Conditions de réalisation pour un candidat issu de la formation : Etude de cas d'entreprise - Travail individuel -Production écrite Elaboration et mise en oeuvre d'une stratégie de prospection omnicanale - Un plan stratégique de prospection omnicanale Conditions de réalisation pour un candidat issu de la formation : Etude de cas ou situation d'entreprise - Travail individuel - Production écrite - Plusieurs outils de prospection adaptés aux canaux mobilisés Conditions de réalisation pour un candidat issu de la formation : Etude de cas d'entreprise - Travail individuel - Production écrite - Une analyse des résultats d'une action de prospection Conditions de réalisation pour un candidat issu de la formation : Etude de cas ou situation d'entreprise - Travail individuel - Production écrite Construction et négociation d'une offre commerciale - Une proposition commerciale s appuyant sur un entretien de découverte du client Conditions de réalisation pour un candidat issu de la formation : Mise en situation professionnelle reconstituée à partir d'une étude de cas d'entreprise fictive ou réelle - Travail individuel - Production écrite et orale - La conduite d'une négociation commerciale Conditions de réalisation pour un candidat issu de la formation : Mise en situation reconstituée à partir d'une étude de cas d'entreprise réelle ou fictive - Travail individuel - Production écrite - Soutenance orale Management de l'activité commerciale en mode projet - L organisation d'un projet d'affaires Conditions de réalisation pour un candidat issu de la formation : Etude de cas ou situation d'entreprise - Travail collectif - Production écrite - L animation d'une réunion d'action commerciale Conditions de réalisation pour un candidat issu de la formation : Mise en situation professionnelle reconstituée - Travail individuel ou collectif - Production orale - L évaluation des résultats de l'activité commerciale Conditions de réalisation pour un candidat issu de la formation : Etude de cas d'entreprise - Travail individuel - Production écrite

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour un parcours vers la certification en formation continue (Executive, salarié) : Un diplôme de niveau 5 validé et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement Ou 3 années d'expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

ECOLE SUPERIEURE DE VENTE ET DE MANAGEMENT CCI PARIS ILE DE FRANCE EDUCATION

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 28/10/2024 - 28/08/2025

Lieu de formation

3 Rue Armand Moisant 75015 PARIS FRANCE