Objectifs de la formation
Bloc 1: Elaborer un plan de communication Droit de la communication Histoire, concepts, actualité contemporaine Témoignage plan de com Les études qualitatives Etablir un plan d'actions de Communication Responsable Bloc 2 : Construire et animer l'identité d'une marque Définir une stratégie de marque implicative Mettre en oeuvre une stratégie omnicanale Organiser un événement éco-responsable Définir les éléments de langage de la marque, les prioriser et les partager Piloter les relations médias (presse) Gérer une Communication de Crise Etablir un plan de Communication Interne Etablir une stratégie Marque Employeur et la mettre en oeuvre Bloc 3 : Piloter la communication digitale et le community management Piloter un projet de création ou de refonte de site internet éco-conçu et rentable Choisir ses Réseaux Sociaux et élaborer une stratégie éditoriale Techniques de rédaction RS & copywriting Produire du contenu avec son mobile Bloc 4 : Organiser et animer la fonction/ le service communication Définir le territoire de management du service communication et animer une équipe interne, de partenaires, de prestataires Les outils pour piloter sa fonction Maîtriser la Prise de Parole
Contenu de la formation
1) Parcours élaborer un plan de communication Obtenez les compétences essentielles pour concevoir des stratégies de communication internes et externes efficaces, alignées sur les objectifs stratégiques de votre organisation. Apprenez à développer des plans structurés et responsables, tout en maximisant l'impact de vos messages. 2) Parcours Construire et animer l'identité d'une marque Apprenez à analyser le capital de la marque, à élaborer une plateforme complète et à piloter efficacement sa communication. Rejoignez-nous pour acquérir les compétences essentielles pour réussir dans le monde de la marque! 3) Parcours piloter la communication digitale et le community management Maîtrisez la création de sites éco-conçus, le choix des réseaux sociaux, la rédaction percutante et la production de contenu mobile. Rejoignez-nous pour dynamiser votre carrière dès maintenant ! 4) Parcours organiser et animer la fonction/ le service communication Notre formation vous apprend à organiser, animer et motiver votre équipe pour atteindre vos objectifs. Vous découvrirez comment sélectionner et superviser les prestataires, tout en respectant les règles juridiques et le budget. Rejoignez-nous pour acquérir les outils essentiels à votre réussite en communication.
Résultats de la formation
Responsable de communication;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d une certification niveau 4 + 3 annees d experience professionnelle dans le domaine de la communication ou etre titulaire d une certification niveau 5 Possibilite de Validation des Acquis Professionnels (dossier supplementaire) pour les personnes n ayant pas ce niveau de diplome