Retour
Responsable de communication spécialisation communication globale
Objectifs de la formation
Bloc 1 : élaborer le brief de communication off et/ou online Bloc 2 : concevoir le plan de communication offline Bloc 3 : concevoir le plan de communication online Bloc 4 : mettre en oeuvre et piloter le plan de communication off et/ou online
Contenu de la formation
- Organiser la veille de l'environnement de l'entreprise et des tendances sociétales et socio-économiques qui peuvent impacter la marque - Identifier les enjeux RSE pertinents pour la marque - Élaborer un plan de communication - Élaborer un brief de communication (annonceur) ou prendre un brief (agence) - Élaborer une recommandation de plan de communication Offline et/ou Online - Mettre en oeuvre le plan Offline et/ou Online dans le respect des budgets et plannings prévus - Sélectionner et gérer la collaboration avec des prestataires externes - Suivre les performances d'un plan ou d'une action de communication et apporter les éventuelles corrections nécessaires.
Résultats de la formation
Responsable de communication;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un Bac+2 ou 120 ECTS, communication, sciences politiques, cursus scientifiques option multimedia et technologies de l information.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Institut supérieur de communication et publicité
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2025 - 31/08/2026