Retour

Responsable de communication spécialisation communication globale

Objectifs de la formation

Bloc 1 : élaborer le brief de communication off et/ou online Bloc 2 : concevoir le plan de communication offline Bloc 3 : concevoir le plan de communication online Bloc 4 : mettre en oeuvre et piloter le plan de communication off et/ou online

Contenu de la formation

- Organiser la veille de l'environnement de l'entreprise et des tendances sociétales et socio-économiques qui peuvent impacter la marque - Identifier les enjeux RSE pertinents pour la marque - Élaborer un plan de communication - Élaborer un brief de communication (annonceur) ou prendre un brief (agence) - Élaborer une recommandation de plan de communication Offline et/ou Online - Mettre en oeuvre le plan Offline et/ou Online dans le respect des budgets et plannings prévus - Sélectionner et gérer la collaboration avec des prestataires externes - Suivre les performances d'un plan ou d'une action de communication et apporter les éventuelles corrections nécessaires.

Résultats de la formation

Responsable de communication;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un Bac+2 ou 120 ECTS, communication, sciences politiques, cursus scientifiques option multimedia et technologies de l information.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Institut supérieur de communication et publicité

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 31/08/2026

Lieu de formation

4 Cite de Londres 75009 Paris 9e