Objectifs de la formation
Le Responsable Communication, Digital & Événementiel est un professionnel qui intervient de manière transversale sur plusieurs métiers, nécessitant ainsi une variété de compétences dans divers domaines tels que le digital, l'éditorial, la publicité, l'événementiel, la communication de crise, les médias sociaux, les relations publiques, les relations presse, la communication interne, et bien d'autres. Ce professionnel est en charge de développer et de mettre en œuvre des stratégies de communication adaptées aux objectifs de l'entreprise. Il doit être capable de coordonner et de gérer différents projets et campagnes de communication, en veillant à ce qu'ils soient cohérents et alignés avec la vision et les valeurs de l'entreprise.
Contenu de la formation
Marketing opérationnel et stratégique Communication opérationnelle et stratégique Infographie Stratégie rédactionnelle et informationnelle Communication et Management Evènementiel Législation et Gestion des Ressources Humaines Négociation achat Anglais appliqué Communication et Management Gestion financière et culture entrepreneuriale Réseaux sociaux Conduite de Projet Simulation Négociation achat Marketing digital
Résultats de la formation
La formation est sanctionnée par le diplôme par une certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Titulaire d un Bac + 2 ou d un diplome niveau 5. Femme ou homme de reflexion, il (elle)possede une solide culture generale, une excellente vision economique, le gout pour le commerce en ligne, un bel esprit d analyse et de synthese. ?Il (elle) est methodique et a un gout prononce pour le commerce et les nouvelles technologies.