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Responsable communication et évènementiel - BC3 : Gérer des actions et supports de communication
Objectifs de la formation
Chaque bloc de compétences se valide de manière indépendante. La validation d'un bloc de compétences nécessite la validation de chaque compétence qui le constitue. Modalités d'évaluation : Un cas pratique est soumis au candidat. Un contexte d'entreprise est présenté ainsi qu'une ou plusieurs problématiques. Il porte sur une ou plusieurs des compétences visées par le bloc de compétences. Durée de l'évaluation : Le candidat dispose de 45 minutes, dans une salle réservée et surveillée, pour préparer sa soutenance. Le candidat expose ensuite au jury le fruit de sa réflexion, de manière structurée, pendant 15 minutes. S'en suit un jeu de questions-réponses avec le jury pendant 15 minutes afin de clarifier certains points et approfondir les notions abordées durant la soutenance. Le jury dispose ensuite de 30 minutes supplémentaires pour évaluer la maîtrise globale des compétences liées au bloc.
Contenu de la formation
Conduire une négociation avec les prestataires (imprimeurs, centrales d'achat publicitaire, etc.) en utilisant les techniques d'achat adaptées, afin d'optimiser le coût des prestations Concevoir des outils de Communication en s'appuyant sur un cahier des charges défini, afin de développer la visibilité de l'entreprise et d'animer des campagnes de Communication sur les supports print et digitaux (Internet, mobile, réseaux sociaux, email…) Concevoir un support de communication audiovisuelle afin de construire une image valorisante et conforme au projet d'entreprise. Rédiger une copy strategy afin de définir les objectifs de communication et garantir la qualité de l'action de communication. Construire un media planning pertinent et efficace afin de sélectionner les moyens médias et hors médias les plus performants en termes d'audience et de budget. Respecter une stratégie rédactionnelle cohérente vis-à-vis des orientations de l'entreprise afin de garantir une cohésion globale d'un ensemble de contenus. Établir un tableau de bord de veille informationnelle afin d'anticiper les nouvelles tendances et évolutions du marché et/ou des concurrents, en terme de communication. Définir des indicateurs et choisir des outils de mesure afin de pouvoir analyser la performance des actions de communication
Résultats de la formation
Responsable communication et évènementiel
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
AL Formation - Groupe Ecoris
Durée de la formation
13 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/11/2023 - 28/11/2024