Retour

Responsable communication digitale

Objectifs de la formation

Piloter les actions de communication webmarketing en ajustant les différents dispositifs pour assurer leur déploiement et leur continuité Comprendre le parcours client et identifier les points de contacts sur les 3 phases (pré, pendant et post achat) Elaborer des messages digitaux pour fidéliser,recruter sa cibleet la convertir Concevoir des contenus pour les différents supports digitaux (articles, réseaux sociaux, .) pour améliorer leur efficacité, leur performance et accroitre le référencement naturel Analyser le retour sur investissement des actions mises en oeuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance

Contenu de la formation

1 - Mettre en place une stratégie webmarketing Analyser l environnement de l entreprise et ses réseaux de distribution Comprendre le parcours client en identifiant les points de contacts possibles sur les 3 phases (pré, pendant et post achat) Identifier sa cible client et rédiger les persona Réaliser un audit de la communication digitale existante Proposer une stratégie digitale selon contexte de l entreprise afin de recruter/fidéliser/convertir 2 - Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing Proposer un plan média avec des objectifs SMART selon le budget (humain/ financier/organisationnel) alloué et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées Proposer des médias sociaux en adéquation avec la stratégie Webmarketing pour gérer l image de marque et promouvoir les produits Maitriser différentes techniques rédactionnelles (AIDA, CAP, techniques des marronniers, storytelling) Créer des contenus selon les personnas et les supports digitaux sélectionnés 3 - Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing Identifier les indicateurs de performance pour suivre l E-réputation de l entreprise, le référencement, le taux de conversion Analyser le retour sur investissement des actions de communication, leur efficacité afin d'améliorer la performance de la communication digitale. Formateur : Marie-Noël Pillaert - Spécialiste de la communication et du marketing stratégique et opérationnel Répartitions des heures : 52h00 de cours et d'exercices 6h00 pour la préparation et le passage de la certification. Déroulement de la formation : Formation 100% à distance Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée Vous avancez à votre rythme Assistance technique et pédagogique : Support réactif et efficace En cas de problème urgent nous ferons notre possible pour vous répondre dans les 48h. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h. Un tuteur disponible pour répondre à vos demandes ainsi qu'une assistance technique Une messagerie (contact@youwebformation.com) Une hotline (0285295900)

Résultats de la formation

Notre formation prépare au titre « Manager en stratégie et développement de projet digital » (RNCP34758). Cette formation est certifiante sur le bloc 4 du titre Manager en stratégie et développement de projet digital - RNCP 34758 - niveau 7 : RNCP34758BC04 Management de la stratégie digitale d'une entité cliente Pour vous aider à atteindre ces objectifs, nous vous proposons un accès illimité et 24h/24 aux contenus de formation, des cas pratiques, et des questions aux experts avec une réponse sous 48 h (jours ouvrés). Conditions / modalités d'évaluation : Dans le cadre de la formation Responsable communication digitale à distance de 58 heures, vous devez réaliser des études de cas et QCM. Dans le cadre de la certification, vous devez réaliser 2 études de cas écrites dont 1 sera présentée en soutenance orale devant un jury. Activités pédagogiques et suivi : L'assiduité de la formation est réalisée via les évaluations qui jalonnent la formation. La formation est évaluée en fin de formation via des études de cas. La formation est sanctionnée par la délivrance d'une attestation de suivi de formation. Contactez-nous inscription@youwebformation.com 02 85 29 59 00 Avis 100% de taux de réussite 100% d' apprenants satisfaits

Conditions spécifiques d'accès à la formation

1. Niveau de formation : - Option 1 : Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3) - Option 2 : Être titulaire d'un Baccalauréat et justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en management ou gestion de projet. Dans ce cas, un dossier de Validation des Acquis Professionnels sera à réaliser par le candidat. 2. Conditions techniques : Pour suivre cette formation en ligne dans de bonnes conditions, vous devez également : - Maitriser Internet, utiliser couramment Word et Excel Ce contenu de formation peut être adapté selon votre profil et vos acquis.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

YOU WEB

Durée de la formation

7 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 10/12/2024 - 08/07/2025
  • 18/02/2025 - 16/09/2025
  • 01/04/2025 - 28/10/2025
  • 13/05/2025 - 09/12/2025
  • 24/06/2025 - 20/01/2026
  • 05/08/2025 - 03/03/2026
  • 23/09/2025 - 21/04/2026