Retour

Responsable communication - bachelor communication, évènementiel et digital

Objectifs de la formation

Réaliser une veille technologique, juridique et d'image Définir le positionnement de la marque de l'entreprise sur le marché Réaliser un diagnostic marketing, à partir d'études marketing Définir une stratégie de communication Créer une fiche persona Définir une stratégie de communication autour de la marque employeur Définir le montant alloué à la réalisation du plan de communication Concevoir un plan média à partir de la stratégie marketing et des objectifs de commercialisation de produits et services Etablir un cahier des charges à partir du plan média Définir une stratégie éditoriale en définissant les objectifs et les thématiques à aborder Définir une stratégie d'achat en établissant un cahier des charges précis Conduire une négociation avec des prestataires de service Créer des contenus rédactionnels en prenant en compte la typologie de parcours client, le contexte d'usage, le cadre juridique et les enjeux RSE Concevoir des supports de communication (print ou digitaux) en utilisant des outils de création graphiques Animer une communauté interculturelle autour d'une marque ou d'un produit sur les réseaux sociaux Elaborer une campagne de référencement SEO ou SEA Définir le cahier des charges fonctionnel du site web Appliquer les normes légales et éthiques dans la création des contenus de communication Evaluer les actions de communication, en utilisant une stratégie de collecte de données et en produisant un tableau de bord Optimiser les actions de communication en utilisant des logiciels liés à l'intelligence artificielle Organiser les travaux sur les projets confiés en suivant l'avancée des travaux Coordonner les actions des différentes parties prenantes Déterminer les profils recherchés en fonction du savoir être et des compétences recherchées Mener les entretiens de recrutement Élaborer l'ensemble des documents nécessaires au recrutement et à la gestion du personnel Contribuer à l'intégration des collaborateurs de son équipe, en collaborant avec la fonction RH de l'entreprise et/ou la direction Animer une équipe en s'adaptant aux modalités de travail de chacun Concevoir un brief créatif en recensant toutes les informations nécessaires à la réalisation d'un projet de communication

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

Responsable communication

Conditions spécifiques d'accès à la formation

bac+ 2 obtenu ou niveau bac +2

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ECOLE MORBIHANAISE DE COMMERCE ET GESTION

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 05/09/2024 - 05/07/2025

Lieu de formation

3 Rue Galilee 56270 Ploemeur