Retour
Responsable communication - bachelor communication, évènementiel et digital
Objectifs de la formation
Réaliser une veille technologique, juridique et d'image Définir le positionnement de la marque de l'entreprise sur le marché Réaliser un diagnostic marketing, à partir d'études marketing Définir une stratégie de communication Créer une fiche persona Définir une stratégie de communication autour de la marque employeur Définir le montant alloué à la réalisation du plan de communication Concevoir un plan média à partir de la stratégie marketing et des objectifs de commercialisation de produits et services Etablir un cahier des charges à partir du plan média Définir une stratégie éditoriale en définissant les objectifs et les thématiques à aborder Définir une stratégie d'achat en établissant un cahier des charges précis Conduire une négociation avec des prestataires de service Créer des contenus rédactionnels en prenant en compte la typologie de parcours client, le contexte d'usage, le cadre juridique et les enjeux RSE Concevoir des supports de communication (print ou digitaux) en utilisant des outils de création graphiques Animer une communauté interculturelle autour d'une marque ou d'un produit sur les réseaux sociaux Elaborer une campagne de référencement SEO ou SEA Définir le cahier des charges fonctionnel du site web Appliquer les normes légales et éthiques dans la création des contenus de communication Evaluer les actions de communication, en utilisant une stratégie de collecte de données et en produisant un tableau de bord Optimiser les actions de communication en utilisant des logiciels liés à l'intelligence artificielle Organiser les travaux sur les projets confiés en suivant l'avancée des travaux Coordonner les actions des différentes parties prenantes Déterminer les profils recherchés en fonction du savoir être et des compétences recherchées Mener les entretiens de recrutement Élaborer l'ensemble des documents nécessaires au recrutement et à la gestion du personnel Contribuer à l'intégration des collaborateurs de son équipe, en collaborant avec la fonction RH de l'entreprise et/ou la direction Animer une équipe en s'adaptant aux modalités de travail de chacun Concevoir un brief créatif en recensant toutes les informations nécessaires à la réalisation d'un projet de communication
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Responsable communication
Conditions spécifiques d'accès à la formation
bac+ 2 obtenu ou niveau bac +2
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ECOLE MORBIHANAISE DE COMMERCE ET GESTION
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 05/09/2024 - 05/07/2025