Retour

Responsable commercial et marketing

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectifs de permettre à l'étudiant d'acquérir des compétences approfondies dans les fonctions suivantes : - Définir et/ou mettre en œuvre la stratégie marketing de l'entreprise. - Définir et/ou mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise. - Définir et/ou mettre en œuvre la stratégie digitale de l'entreprise. - Manager une équipe et suivre la rentabilité.

Contenu de la formation

Bloc A : Définir et mettre en place la stratégie marketing de l'entreprise - UEA1 : Réalisation d'une démarche marketing. - UEA2 : Management et diversification de l'offre. - UEA3 : Prévision et mesure de la demande. Bloc B : Définir et mettre en place la stratégie commerciale de l'entreprise - UEB1: Élaboration d'un plan d'action de prospection commerciale. - UEB2 : Réalisation de négociations commerciales. - UEB3 : Mise en œuvre d'une stratégie de gestion de la relation client omnicanal. Bloc C : Définir et mettre en place la stratégie marketing digital - UEC1: Stratégie de marketing digital. Bloc D : Manager une équipe et suivre l'activité - UED1 : Management de l'équipe commerciale.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un niveau Bac+2.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

EMC Estmulticom

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/09/2024 - 27/06/2025

Lieu de formation

20 rue de la Tannerie 57070 Saint-Julien-lès-Metz