Retour
Responsable commercial et marketing
Objectifs de la formation
Cette formation a pour objectifs de permettre à l'étudiant d'acquérir des compétences approfondies dans les fonctions suivantes : - Définir et/ou mettre en œuvre la stratégie marketing de l'entreprise. - Définir et/ou mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise. - Définir et/ou mettre en œuvre la stratégie digitale de l'entreprise. - Manager une équipe et suivre la rentabilité.
Contenu de la formation
Bloc A : Définir et mettre en place la stratégie marketing de l'entreprise - UEA1 : Réalisation d'une démarche marketing. - UEA2 : Management et diversification de l'offre. - UEA3 : Prévision et mesure de la demande. Bloc B : Définir et mettre en place la stratégie commerciale de l'entreprise - UEB1: Élaboration d'un plan d'action de prospection commerciale. - UEB2 : Réalisation de négociations commerciales. - UEB3 : Mise en œuvre d'une stratégie de gestion de la relation client omnicanal. Bloc C : Définir et mettre en place la stratégie marketing digital - UEC1: Stratégie de marketing digital. Bloc D : Manager une équipe et suivre l'activité - UED1 : Management de l'équipe commerciale.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un niveau Bac+2.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
EMC Estmulticom
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 04/09/2024 - 27/06/2025