Retour
Réseaux sociaux et e-réputation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Google+, etc… Les gérer et contrôler efficacement sa réputation sur Internet.
Contenu de la formation
LES RÉSEAUX SOCIAUX Facebook, un nouvel outil marketing La terminologie Connaître les enjeux de la communication par Facebook Connaître les différents outils offerts par Facebook pour une communication business Transformer vos clients en « fans », créer votre communauté, l'animer, la développer et la promouvoir. Mise en pratique Création du compte entreprise et d'une page fan professionnelle La page fan, ses spécificités et sa personnalisation Rédiger et diffuser une information ciblée sur Facebook Les différents types de publications Optimiser ses publications Les statistiques Twitter, le micro-blogging Twitter est une plateforme de micro-blogging en pleine croissance sur internet. Aujourd'hui plusieurs millions de personnes sont adeptes de Twitter Création d'un compte Twitter Comprendre son fonctionnement Comment le développer LES RÉSEAUX PROFESSIONNELS LinkedIn, Viadeo Gérez votre image professionnelle Constituez votre réseau professionnel LES MÉDIAS SOCIAUX Ils regroupent ces outils permettant le partage de contenus YouTube : Créer et animer sa propre chaîne YouTube Pinterest : Partager des photos Instagram : Utiliser cette application de partage de photos et de vidéos Google+, Google My business : Incontournable pour un bon référencement : Créer votre page Google My Business Mise en pratique Faites vivre plusieurs réseaux sociaux depuis une interface unique Optimiser votre temps et l'impact de vos publications. Intégrer les liens sociaux sur votre site Internet CONTRÔLER SA E-RÉPUTATION Savoir quelle est l'image de votre société sur Internet Contrôler les informations qui circulent vous concernant Mettre en place une stratégie de veille active Sites à surveiller pour votre e-réputation selon votre secteur d'activité Mesurer et suivre votre présence sur le Web Les avis consommateurs Les avis certifiés
Résultats de la formation
Attestation de présence en Formation. Attestation individuelle de fin de formation comprenant le résultat de l'évaluation des acquis validés par le formateur.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Une bonne maitrise de l environnement Windows est recommandee.
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LUCIDO Informatique
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025
Lieu de formation
3 Boulevard de Clairfont Naturopole - Batiment H 66350 Toulouges