Retour
Réseaux sociaux : Fondamentaux
Objectifs de la formation
Découvrir les réseaux sociaux - Comprendre les enjeux pour une entreprise - Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn
Contenu de la formation
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux Bien travailler avec les réseaux sociaux Cibler les bons réseaux sociaux Se familiariser avec le vocabulaire Comprendre le rôle d'un community manager Découvrir l'intérêt des principaux réseaux sociaux Comprendre le fonctionnement de Facebook Utiliser les réseaux pour diffuser des liens tels que Twitter et Pinterest Humaniser sa marque grâce à Instagram, Snapchat ou TikTok Obtenir des contacts pro via LinkedIn Connaître les autres réseaux sociaux plus spécifiques Définir sa stratégie sociale Savoir quoi publier et sur quel réseau social Définir la fréquence de publication Faire intervenir sa communauté dans sa communication Respecter les bonnes pratiques Optimiser ses pages web pour les réseaux sociaux Créer sa présence sur Facebook Comprendre l'organisation de Facebook Créer et paramétrer une page entreprise Bien renseigner sa page Définir les onglets à afficher Atelier : Créer et configurer sa page Facebook Communiquer sur Facebook Quelles sont les thématiques à aborder ? Créer et programmer une publication Varier sa communication : évènements, vidéos, produits, etc. Partager les publications des autres Communiquer au sein des groupes Les ponts à établir entre le site web et la page Facebook Analyser la performance de sa page Facebook Atelier : Créer différentes publications sur Facebook Travailler avec LinkedIn Optimiser son profil individuel Comprendre l'importance de certains champs dans son profil Pourquoi passer en premium sur LinkedIn ? Créer et paramétrer une page entreprise Créer des publications sur sa page entreprise
Résultats de la formation
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Connaissances minimales de Facebook et LinkedIn (avoir un compte personnel)
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Dawan
Durée de la formation
16 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 31/12/2024