Retour

Réseaux sociaux : Fondamentaux

Objectifs de la formation

Découvrir les réseaux sociaux - Comprendre les enjeux pour une entreprise - Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn

Contenu de la formation

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux Bien travailler avec les réseaux sociaux Cibler les bons réseaux sociaux Se familiariser avec le vocabulaire Comprendre le rôle d'un community manager Découvrir l'intérêt des principaux réseaux sociaux Comprendre le fonctionnement de Facebook Utiliser les réseaux pour diffuser des liens tels que Twitter et Pinterest Humaniser sa marque grâce à Instagram, Snapchat ou TikTok Obtenir des contacts pro via LinkedIn Connaître les autres réseaux sociaux plus spécifiques Définir sa stratégie sociale Savoir quoi publier et sur quel réseau social Définir la fréquence de publication Faire intervenir sa communauté dans sa communication Respecter les bonnes pratiques Optimiser ses pages web pour les réseaux sociaux Créer sa présence sur Facebook Comprendre l'organisation de Facebook Créer et paramétrer une page entreprise Bien renseigner sa page Définir les onglets à afficher Atelier : Créer et configurer sa page Facebook Communiquer sur Facebook Quelles sont les thématiques à aborder ? Créer et programmer une publication Varier sa communication : évènements, vidéos, produits, etc. Partager les publications des autres Communiquer au sein des groupes Les ponts à établir entre le site web et la page Facebook Analyser la performance de sa page Facebook Atelier : Créer différentes publications sur Facebook Travailler avec LinkedIn Optimiser son profil individuel Comprendre l'importance de certains champs dans son profil Pourquoi passer en premium sur LinkedIn ? Créer et paramétrer une page entreprise Créer des publications sur sa page entreprise

Résultats de la formation

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Sans pre-requis specifique / Connaissances minimales de Facebook et LinkedIn (avoir un compte personnel)

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Dawan

Durée de la formation

16 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 31/12/2024

Lieu de formation

32 Boulevard Vincent Gache 44200 Nantes