Retour

Réseaux sociaux : découvrir les médias sociaux - S'initier aux médias sociaux pour découvrir les principes et outils de communication, d'achat, d'échange, de partage du web 2.0.

Objectifs de la formation

Découvrir les principes et outils de communication, d'achat, d'échange, de partage du Web 2.0. Maîtriser tous les aspects des réseaux sociaux pour en mesurer les avantages et inconvénients et ainsi gérer sa « e-réputation ». Optimiser l'utilisation et mettre en place des bonnes pratiques pour communiquer efficacement via les outils du Web 2.0.

Contenu de la formation

Découvrir les principes du Web 2.0 • Découvrir les courants du Web • Appréhender le concept de média social • Définir le principe des réseaux sociaux • Comprendre les stratégies Marketing Comprendre les médias sociaux et le webmarketing • Visualiser le panorama des médias sociaux et les comprendre • Identifier les objectifs, besoins, cibles en fonction de ses moyens • Choisir des médias : page Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube, blogs, ... • Définir une stratégie éditoriale et publicitaire et de gestion du temps • Découvrir les techniques pour générer du trafic (référencement, publicité, liens) Exister et socialiser avec les réseaux sociaux • Découvrir les réseaux sociaux (principes, finalités) • Exploiter Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram pour l'entreprise • Créer un compte, une page, une « Fan Page » • Construire son réseau • Créer du lien et générer du trafic • Protéger ses données personnelles

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Savoir utiliser un ordinateur

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ISTRATECH

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2025 - 31/12/2025

Lieu de formation

31 rue Arthur Rimbaud 21000 Dijon