Retour
Réseaux sociaux : découvrir les médias sociaux - S'initier aux médias sociaux pour découvrir les principes et outils de communication, d'achat, d'échange, de partage du web 2.0.
Objectifs de la formation
Découvrir les principes et outils de communication, d'achat, d'échange, de partage du Web 2.0. Maîtriser tous les aspects des réseaux sociaux pour en mesurer les avantages et inconvénients et ainsi gérer sa « e-réputation ». Optimiser l'utilisation et mettre en place des bonnes pratiques pour communiquer efficacement via les outils du Web 2.0.
Contenu de la formation
Découvrir les principes du Web 2.0 • Découvrir les courants du Web • Appréhender le concept de média social • Définir le principe des réseaux sociaux • Comprendre les stratégies Marketing Comprendre les médias sociaux et le webmarketing • Visualiser le panorama des médias sociaux et les comprendre • Identifier les objectifs, besoins, cibles en fonction de ses moyens • Choisir des médias : page Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube, blogs, ... • Définir une stratégie éditoriale et publicitaire et de gestion du temps • Découvrir les techniques pour générer du trafic (référencement, publicité, liens) Exister et socialiser avec les réseaux sociaux • Découvrir les réseaux sociaux (principes, finalités) • Exploiter Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram pour l'entreprise • Créer un compte, une page, une « Fan Page » • Construire son réseau • Créer du lien et générer du trafic • Protéger ses données personnelles
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Savoir utiliser un ordinateur
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ISTRATECH
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2025 - 31/12/2025