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Réseaux Sociaux - Community Management - WebMarketing 2021

Objectifs de la formation

- Définir et piloter la stratégie de communication sur le web de l'entreprise en lien avec les Directions Générales et Marketing. / - Développer la notoriété positive de l'entreprise sur le web. / - Attirer, fédérer et développer des communautés autour de produit, de la marque. / - Animer et modérer ces communautés. / - Fidéliser les internautes par des actions web marketing. / - Créer et faire vivre des communautés : organiser des évènements fédérateurs, faire remonter les remarques et suggestions des membres. / - Identifier, solliciter et valoriser les bloggeurs influents pour la création de contenu positifs. / - Définir des indicateurs (fréquentation, notoriété, de satisfaction... pour suivre la vie de la communauté, produire des statistiques et des tableaux de bord. / - Mettre en œuvre les actions correctives. / - Faire les reportings auprès de son (ou ses) responsable(s). / - Signaler les bugs de fonctionnalité du site et veiller à la disponibilité de la plateforme. / - Faire de la veille sur les plateformes émergentes et sur la gestion de communautés des organisations concurrentes. / - Surveiller l'e-réputation et agir en cas de risque pour l'entreprise. / - Identifier les médias sociaux qui s'expriment sur l'organisation. / - Participer aux échanges et les modérer. / - Créer la charte d'utilisation de la communauté. / - Faire respecter les règles éthiques. / - Mettre en place et optimiser le référencement. / - Créer et améliorer un site web ou un blog. / - Rédiger des contenus. / - Gérer la relation à distance entre l'organisation et les membres de la communauté (transmission de demande d'adhésion, abonnement, réclamation…) / - Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des internautes et proposer des axes d'amélioration. / - Gérer l'historique et l'archivage des contenus produits par la communauté.

Contenu de la formation

Panorama des principaux réseaux sociaux. Création et optimisation de comptes thématiques et professionnels. - 01 - FACEBOOK / - 02 - TWITTER / - 03 - INSTAGRAM / - 04 - LINKEDIN / - 05 - PINTEREST / - 06 - YOUTUBE / - 07 - ADOBE SPARK / - 08 - PERISCOPE - Le LiveStreaming / - 09 - SNAPCHAT / - 10 - TIK TOK / - 11 - Programme Newsletter / - 12 - Les nouveautés : Utilisation de matériel adapté pour le community & content management (stabilisateur sur trois axes pour téléphone, DJI OSMO MOBILE 1, 3 et 4 - micro à capsule nomade, SPARK BLUE - Système de Diffusion Vidéo professionnel Marantz Turret) - Shure MV88+ / Le programme de formation peut inclure une initiation à l'image avec les logiciels Adobe Photoshop et Adobe Illustrator.

Résultats de la formation

Diplôme autres;Titre ou diplôme en voie d'élaboration;

Conditions spécifiques d'accès à la formation

La maitrise des outils informatique est un plus.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

SAS sXL Formations

Durée de la formation

13 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 11/12/2023 - 31/12/2024

Lieu de formation

Rue du General de Gaulle 97434 Saint-Paul