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Réseaux sociaux - bien démarrer sa présence en ligne
Objectifs de la formation
L'évolution des pratiques digitales et l'univers des Réseaux Sociaux Les spécificités des principaux réseaux sociaux, leurs usages et leurs interactions Le webmarketing et agir sur son e-reputation et l'influence marketing Appliquer les bonnes pratiques du Community Management à sa marque Mesurer son activité sur les réseaux sociaux et l'optimiser
Contenu de la formation
L'ère digitale et les Réseaux Sociaux L'évolution de l'ère digitale, chiffres clés Historique et les Réseaux Sociaux les plus utilisés en occident Bénéfices / Contraintes Ce qu'ils sont ou ne sont pas, leurs limites Enjeux et changements Panorama des Médias Sociaux les plus utilisées en France Facebook (page vs profil, publicité, algorithme, les fonctionnalités pour développer sa visibilité, sa communauté, ses ventes) Instagram Twitter Linkedin Google My Business Infos clés pour performer sur les Réseaux Sociaux Les infos clés à retenir et cas pratique Webmarketing, e-reputation et influence Marketing Les principaux canaux, leviers et formats du web La transformation digitale des entreprises Inbound Marketing E-reputation et bad buzz La veille Influenceurs du Web Brand Content ou curation S'appuyer sur l'UGC Les infos clés à retenir et cas pratique Les bonnes pratiques du Community Management Le Community Manager Piloter sa stratégie Concevoir sa ligne éditoriale en 8 étapes Bonnes pratiques de création de contenu Méthode AIDA Storytelling Exemples de bonnes pratiques Introduction à la publicité et aux jeux concours Les pièges à éviter Les infos clés à retenir et cas pratique Mesurer son action, collecter et analyser ses résultats Pourquoi mesurer sa performance La webanalyse (notions de base) Les indicateurs de performance (statistiques) Les outils pour gagner du temps (programmation de contenu, veille, statistiques) Mesurer les écarts et proposer des actions correctives Outil Google analytics (les statistiques en lien avec votre site web) Les infos clés à retenir et cas pratique
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Maitrise de l outil informatique et bonnes connaissances generales du Web et de l Internet (vocabulaire, metiers, etc.).
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Gobelins - CCI Paris Ile-de-France Education
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 12/11/2024 - 13/11/2024