Retour

Réseaux sociaux - approfondissement

Objectifs de la formation

Savoir gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux - Connaître les outils d'un community manager

Contenu de la formation

Rappels Définir une stratégie sociale Tour d'horizon des principaux réseaux sociaux Les bonnes pratiques à respecter pour un community manager Animer une page Facebook Créer un contenu percutant Créer de l'engagement avec sa communauté Vérifier les statistiques sur sa page Découvrir le Creator Studio de Facebook Atelier : Analyser les statistiques de sa page Facebook Mettre en avant une publication sur Facebook - Booster sa publication Définir quelle action mettre en avant Paramétrer un ciblage d'audience Renseigner une durée et un budget Analyser les performances du boost Atelier : Activer un boost sur une publication Découvrir le Business Manager de Facebook Mieux connaître les personnes connectées à Facebook grâce à l'Audience Insights Importer et gérer son catalogue produit pour Facebook Consulter les statistiques plus avancées Créer son pixel Facebook Utiliser le Creative Hub Mettre en place sa publicité sur le réseau Facebook Comprendre l'organisation d'une campagne dans Ads Manager Paramétrer une campagne publicitaire Définir son ensemble de publicité : ciblage, emplacement et budget Créer et diffuser sa publicité Passer par du remarketing Atelier : Créer une publicité sur Facebook Passer par la publicité sur les autres réseaux sociaux Profiter du réseau Facebook pour diffuser sa publicité sur Instagram Diffuser sa publicité sur Twitter Gérer ses campagnes publicitaires sur LinkedIn Prospecter sur les réseaux sociaux Optimiser son profil social Identifier ses prospects Entrer en contact avec son prospect Convertir son prospect en client Découvrir les outils de prospection sur LinkedIn Conclusion Synthèse Questions/Réponses

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir suivi "Reseaux sociaux: Fondamentaux" ou disposer des connaissances equivalentes

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Dawan

Durée de la formation

26 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/11/2023 - 31/12/2025