Retour

Référencer son site 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

Objectifs de la formation

Connaitre les enjeux d'un bon référencement sur les différents moteurs de recherche. Améliorer sa notoriété et sa visibilité en ligne. Maîtrise des techniques de référencement payantes ou des liens sponsorisés. Connaître et utiliser les bases indispensables au référencement naturel. Accroître considérablement le nombre de visiteur et mesurer le R.S.I. (Retour Sur Investissement).

Contenu de la formation

Le référencement sur les moteurs de recherche. Familiarisation avec les termes spécifiques au référencement, son importance pour la visibilité et l'audience d'un site internet. Tableau des outils de recherche et acteurs en France et à l'international. La force de Google. La synergie entre les liens sponsorisés et le référencement naturel. Un référencement naturel efficace Comprendre les comportements des internautes et le fonctionnement des moteurs de recherche. Connaitre les facteurs techniques bloquants et favorisants. Analyse des stratégies des concurrents. Choix des mots clés et champ lexical. Pour un référencement en longue traîne, écrire ses contenus. Savoir rédiger les descriptifs et les titres. Rendre son site populaire. Utiliser les vidéos, les cartes, les blogs, les actualités etc. Profiter des réseaux sociaux et du web 2.0. Les liens sponsorisés Les différents modèles. Etablir une stratégie : Budget ? Objectifs ? Cible ? Période ? Organiser sa campagne de liens sponsorisés. Options de ciblages sémantiques, linguistiques et géographiques. Écrire ses annonces. Augmenter l'efficacité de ses pages d'arrivées. Analyse de la campagne de liens sponsorisés. Analyser les résultats et son retour sur investissement (RSI) Les différents acteurs de la mesure d'audience. Quel mécanisme installer ? Les Indicateurs de Performance (KPI). Comprendre et analyser les résultats et installer des actions correctives. Pratique Tester son référencement. Découvrir des solutions de perfectionnement pour le référencement naturel. Achats de mots-clés sur Google Adwords (Définir des enchères, rédiger l'annonce, analyser sa campagne utiliser l'optimiseur des enchères et autres).

Résultats de la formation

attestation de suivi ou de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Formation 100% en ligne

Métier formé

Référencement (SEA/SEO)

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Straformation

Durée de la formation

14 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/12/2023 - 31/01/2025