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Référencement Naturel (SEO)

Objectifs de la formation

? Maîtriser les termes et concepts clés du référencement (SEO) ? Être capable de définir une stratégie de mots-clés ? Être capable d'optimiser une page internet pour le SEO ? Être capable de trouver des sites pour obtenir des backlinks

Contenu de la formation

Module 1 Introduction Accueil du formateur et présentation Présentation du programme de la formation Les 3 types d'internautes et le webmarketing Définition du référencement: Les moteurs de recherche : fonctionnement Google est un libraire Les critères de positionnement Historique et présentation de l'univers Google Les principales mises à jour de Google : historique et nouveautés Évaluation : Interrogation par le formateur sur les termes et concepts clés du référencement naturel Objectif pédagogique 1 Module 2 LES REQUÊTES : Comment concevoir une stratégie de mots-clés Qu'est-ce qu'un mot clé ? Comment définir une liste de mots clés ? Le concept détaillé de la longue traîne Présentation des méthodes de recherche de mots-clés et des outils liés Mise en situation professionnelle : Création d'une liste de mots clés Évaluation : Validation de la liste de mots clés de l'apprenant par le formateur Objectif pédagogique 2 Module 3 LA PERTINENCE : Optimiser ma page web en fonction de mes mots-clés Optimisation technique : le contenant L'architecture et l'arborescence d'un site Les balises TITLE, META, Hn, ALT, … Noms de domaines, URL, Redirections et en-tête HTTP Comment éradiquer les erreurs techniques d'un site (404, etc.…) ? Utilisation de la balise Meta Robots Les micro-datas et schema.org Optimisation sémantique : le contenu Concevoir un contenu rédactionnel pertinent par rapport à la compréhension des moteurs de recherche Le concept du Duplicate Content Mise en situation professionnelle : Optimisation d'une page pour le SEO sur un mot clé Évaluation : Validation des optimisations faites par l'apprenant par le formateur Objectif pédagogique 3 Module 4 LA NOTORIÉTÉ : Obtenir de la notoriété grâce à des backlinks Introduction au concept de créations de liens entrants (Netlinking ou Link Building) Qu'est-ce qu'un lien ou un backlink ? Présentation du PageRank : son rôle majeur au sein de l'algorithme de Google Importance de la notoriété d'un site : le concept du « Trust Rank » Différences Nofollow / Dofollow Qu'est-ce qu'un bon lien ? Les différentes techniques de création de lien : partenaires d'autorité, sites thématisés, linkbaiting, etc.… Les différents outils afin d'identifier les liens d'un site Mise en situation professionnelle: Recherche des sites pour obtenir des backlinks Évaluation : Validation des sites et des backlinks de l'apprenant par le formateur Objectif pédagogique 4 Module 5 Évaluation finale Récapitulatif de la formation Échanges et questions/réponses Évaluation : QCM d'évaluation de satisfaction de la formation

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir un projet de publicite sur Google a realiser pendant la formation est preferable. Experience professionnelle : connaissances de base de l informatique et bonne pratique de la navigation web, etre a l aise avec l environnement Windows ou Mac OS X. Materiel : Acces a un ordinateur (PC ou Mac), muni d un microphone, une webcam et une bonne connexion internet. Langue : Pour les apprenants etrangers, un niveau de francais C1-C2 est conseille pour la reussite de la formation.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Référencement (SEA/SEO)

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Tamento

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 31/07/2024 - 31/07/2025