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Référencement naturel SEO pour développer son activité
Objectifs de la formation
1- Élaborer une stratégie de référencement naturel 2- Organiser l'application opérationnelle d'un projet de référencement naturel 3- Suivre et évaluer l'impact de ses actions de référencement
Contenu de la formation
1 - Cadrer son projet de référencement naturel Analyse de sa stratégie de communication globale Estimation du budget nécessaire pour son référencement naturel Définition de sa cible et de ses objectifs marketing Fixation d'objectifs précis pour son référencement naturel 2 - Réaliser un audit sémantique Utilisation de ChatGPT et Ubersuggest pour identifier les expressions clés Analyse des objectifs marketing de son entreprise Sélection des mots-clés pertinents pour son référencement à l'aide de ChatGPT Priorisation des actions de référencement à mettre en oeuvre pour son site 3 - Optimiser techniquement son site internet Évaluation des possibilités offertes par la technologie utilisée pour son site Adaptation de son site pour les visiteurs en situation de handicap Détermination du périmètre d'actions pour améliorer l'indexation de son site Mise en place des optimisations techniques identifiées pour son site 4 - Élaboration d'une stratégie éditoriale Établissement d'un calendrier de publication de contenus Élaborer une structure de site en silo en fonction des intentions de recherche Utilisation de ChatGPT pour optimiser les balises sémantiques de son site Utilisation de ChatGPT pour améliorer ses contenus existants Créer du contenu de qualité avec ChatGPT 5 - Développer la popularité de son site internet Identification des sites partenaires potentiels Établissement de partenariats pour améliorer les performances de référencement Analyse des critères de popularité des sites partenaires Suivi et ajustement des partenariats établis 6 - Mobiliser les compétences internes et/ou les expertises externes Identification des intervenants internes et des prestataires externes Analyse de la pertinence des intervenants et des prestataires par rapport au budget et aux objectifs Coordination et suivi des actions de référencement Mise en place d'un principe d'amélioration continue du référencement naturel 7 - Analyse des résultats du référencement naturel Introduction aux conditions d'un pilotage d'actions de référencement réussi Présentation de Google Analytics pour le suivi du trafic et analyse du comportement des utilisateurs Présentation de Google Search Console pour le suivi des performances de recherche et des problèmes techniques Présentation de SEO Analyzer pour l'analyse des performances de son site Intégration des indicateurs pertinents dans un tableau de bord de suivi
Résultats de la formation
Non renseigné
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
SENZA
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 27/01/2025 - 27/02/2025