Retour

Référencement naturel (SEO) - ESC131

Objectifs de la formation

Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes Maîtriser les principaux outils de SEO et ses concepts tels que la longue traîne, la densité des mots clé, le link baiting ou le page rank Savoir analyser le trafic et les conversions Savoir écrire pour le Web et diffuser son contenu dans une optique de création d'expériences client et de partage sur les réseaux sociaux

Contenu de la formation

1- Définition du référencement naturel et du search Evolution des moteurs de recherche Préparation au référencement & les outils du référencement : mots clés, stratégie de contenu, arborescence Travailler et optimiser son référencement : critères on page, duplication de contenu, images & vidéo, SEO local, SEO mobile Exercice sur des outils "marchés pour améliorer son référencement naturel Connaitre les critères techniques : robots.txt & sitemap... Stratégie de linking SMO Pénalités & sanctions WebAnalytics - analyses web : trafic, audience, engagement - google analytics, tableaux de bord, KPI, pilotage de sa performance 2- Elaborer sa stratégie de brand content Qu'est-ce que le Brand Content ? Les différents média du Brand Content : Consumers magazines, contenus web, programmes courts, applications sur mobiles et tablettes, Quelles sont les stratégies de contenus envisageables pour votre marque ? Quelles sont les contraintes juridiques ? Estimation du ROI des stratégies de Brand Content Intégrer les leviers d'action du Brand Content à sa stratégie Définir ses objectifs de marque Définir son positionnement éditorial Règles d'écriture : cibles, contenu, programmation, média Utilisation du earned media dans une optique de diffusion

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette unite d enseignement s adresse aux auditeurs Directeur/Responsable de la communication - Directeur/Responsable de la communication externe et interne - Directeur/Responsable du marketing - Charge de la communication - Chef de projet marketing - Chef de marque - Planneur strategique- Webmaster- Chef de projet Web

Formation 100% en ligne

Métier formé

SEA/SEO/SEM

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne

Durée de la formation

5 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 19/02/2024 - 30/06/2024