Retour

Référencement naturel (SEO) - ESC131

Objectifs de la formation

Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes Maîtriser les principaux outils de SEO et ses concepts tels que la longue traîne, la densité des mots clé, le link baiting ou le page rank Savoir analyser le trafic et les conversions Savoir écrire pour le Web et diffuser son contenu dans une optique de création d'expériences client et de partage sur les réseaux sociaux

Contenu de la formation

Evolution des moteurs de recherche Préparation au référencement & les outils associés Travailler et optimiser son référencement Exercice sur des outils "marchés" pour améliorer son référencement naturel Connaitre les critères techniques Stratégie de linking Stratégie de contenu Audit SEO Pénalités & sanctions WebAnalytics - analyses web : trafic, audience, engagement Google analytics, tableaux de bord, KPI, pilotage de sa performance

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette unite d enseignement s adresse aux auditeurs Directeur/Responsable de la communication - Directeur/Responsable de la communication externe et interne - Directeur/Responsable du marketing- Charge de la communication - Chef de projet marketing - Chef de marque - Planneur strategique- Webmaster- Chef de projet Web - redacteur

Formation 100% en ligne

Métier formé

Référencement (SEA/SEO)

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne

Durée de la formation

5 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 17/02/2025 - 21/06/2025