Retour
Mener une campagne promotionnelle et publicitaire digitale
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, vous serez capable de concevoir, réaliser et/ou piloter une communication promotionnelle publicitaire digitale, gratuite (organique) et/ou payante (SEA, display...).
Contenu de la formation
Référencement naturel (SEO) et payant (SEA) : outils, fonctionnement et exemples / Techniques d'optimisation SEO : recherche de mots clés / Audit et cocon sémantiques / Contenus et architecture de l'information / Code et balises html / Netlinking (link building et backlinks) / Mécanisme de la « Longue Traîne » / Campagne Google Adwords (SEA) : bonnes pratiques, « la landing page » / KPIs / Indicateurs clefs (taux de conversion/transformation, CTR...) / Gestion de projets webmarketing : méthodes, techniques et outils.
Résultats de la formation
Certificat de compétence "Conception, réalisation et/ou pilotage d'une communication promotionnelle publicitaire digitale" enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Expérience et activités dans le domaine de la communication ou du marketing / Bonne expression écrite et orale / Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques / Intérêt pour le domaine de la communication, les marques et le marketing / Sensible à la transformation numérique des entreprises et à l'univers du digital
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
MARCOREL
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 29/03/2024 - 10/04/2024